Les aventuriers du Temps -DDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

journal d'unTR

5 participants

Aller en bas

journal d'unTR Empty journal d'unTR

Message  Kaerlun Mar 10 Avr - 10:38

Comme vous le savez j'ai TR Kaertong. Alors je me disais, ayant repris à mi temps mais ne bossant qu'à mi temps en mi temps (lol), je pourrais faire partager certaines de mes aventures à tous, dans l'hypothèse où cela pourrait servir...

Alors je sais que certains se moquent Razz mais j'essaie de suivre un programme à peu prêt précis pour cette 1ère TR. Pour les nouveaux, sachez que TR = True Reincarnation, et que l'on peut TR une fois le lvl 20 atteint, en echangeant un coeur de bois véritable à un mec situé dans la house jorasco. Ce coeur de bois peut être obtenu, soit grâce à 20 jetons épiques, soit pour les plus fortunés, par le biais du DDO store (1000 pts turbine je crois). La TR oblige alors à recommencer le jeu en refaisant son personnage mais avec 34 pts à attribuer dans les attributs au départ (au lieu de 28 ou 32 normalement), sachant que cela passe à 36 lors d'une 2ème TR du même personnage. On peut alors choisir sa race, sa classe etc... Le second avantage, outre les 34 pts, c'est d'avoir automatiquement dès le niv 1 , un don avantageux en fonction de la classe joué sur la vie précédente. Dans mon exemple, moine, j'ai obtenu un +1 sur les degats à chaques coups. Ca parrait peu mais vu le nbre de coups que donne un moine à haut niveau, ca finit par faire du dégats. De plus au niveau 3, on peut choisir un don spécial lié toujours à la vie précédente, mais qui prend la place d'un autre don. Il faut donc bien pesé le pour et le contre.

Voilà pour la partie nooooob Smile

Je reviens donc sur mon histoire de programme. J'ai suffisamment entendu Kaa râler (pour ne pas dire autre chose) ou Valdo pester lors de leurs TR pour savoir qu'une TR c'est long, très long ! Pratiquement le double de XP à chopper par rapport un perso nouveau...Ca en fait quand même. Et sur une 2eme µTR c'est pire. Respect à Valdo pour le courage qu'il a eu Smile. Donc ce programme fait état, niv par niv des quêtes à effectuer par optimiser l'XP/min. Ben oui, c''est pas très sexy dit comme ça, mais honnêtement après avoir monter 3 persos lvl 20, sans compter les persos en cours (lvl5,7,12 etc..) et les tentatives de build divers et variés, je commence à les connaitre les quêtes, surtout à bas et moyen niveau. Le fun n'est pas dans la découverte là mais plutôt dans le challenge de monter rapidement en optimisant le temps passé dans une quête. En tout cas moi, j'y trouve du plaisir...pour l'instant Smile

Un dernier point avant d'ne venir à la TR, c'est quasiment impératif de TR à plusieurs, non seulement parceque ce n'est pas très plaisant de farmer des quêtes seules, mais aussi parceque cela va plus vite. J'ai la chance d'avoir Kaa qui a créé son elu pour m'accompagner dans cette lourde tâche, mais aussi Jo, Sol et Sab, sans compter quelques autres qui se joignent régulièrement à notre groupe. C'est sympa, fun et on speed tous l'XP du coup Smile
J'espère que Valdo se joindra rapidement à nous avec un artificier normalement.

Voilà pour l'instant, je passe à la suite très prochainement.
Kaer****
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Mar 10 Avr - 11:29

Arrivé sur Korthos j'ai voulu faire les quêtes locales même si elles n'étaient pas dans le fameux programme. Et là.... la galère...forcément aucun équipement..la banque étant au harbor...bref, j'abandonne vite cette île de merde pour suivre scrupuleusement le programme qui démarrer au harbor.

Et là ben franchement, il est clair qu'il y a des quêtes de lvl 2 ou 3 qui sont purement et simplement abusé en terme d'xp. Notamment celle où il faut passer en invisible pour pas que els kobolds vous repere. C'est un epu chiant car pour moon moine ca bouffe bcp de potion d'invisibilité mais qu'est ce qu'elle rapporte ! En 2 min maxi c'est de l'XP facile. Ensuite, evidemment il faut tout ouvrir en elite et là mon statut VIP aide. De plus j'ai le tome d'apprentissage supérieur donc je me tappe +80 % grâce à l'ouverture en elite, puis +20 % de bravoure et + 50 % de tome la première fois. Ca triple pratiquement l'XP au final. D'autant qu'ajouter à a cela, en ce moment ma série d'elite est de 30 je crois. Je gagne donc encore en plus un bonus d'XP De 50%... mais cela n'emp^che que mes acolytes avec persos nourmaux vont à peu prêt deux fois plus vite. Il va donc arriver un moment où je ne pourrais plus grouper avec eux c'est sûr. Même s'ils ne prennent pas leur niveau de suite.

Il me faudra donc soloter ou grouper avec des anglais...bof bof mais j'aurais pas le choix. Pour info ma priorité là n'est pas le flg. Je m'en fout je ferais les flags au lvl 20.

En 3 jours, en jouant en moyenne 4 heures par jour, je suis passé du lvl 1 au lvl 6 par cette méthode. Mais les choses vont commencer à ralentir désormais car non seulement il me faudra de plus en plus d'XP mais en plus les quetes sont de plus en plus longues et complexes. Fini les runs en 2 min chrono ^^.

Je rencontre un souci depuis le lvl 5 : logiquement il me faudrait faire necro 1 et le farmer. Mais mes compagnons ne sont pas chaud ce que je comprends tout à fait.
Je vais donc tout de même tenter d'en soloter une ou deux. Elles sont longues cependant. Mais c'est le prix à payer. Avant de rentrer dans le mode "râlage" d'XP en règle Very Happy
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  lislo Mar 10 Avr - 20:45

Je n'ai pas TR de persos, ni encore moins atteint le lvl 20 avec personne, mais je veux bien t'accompagner dans ton périple, cela me permettra en même temps de ne pas jouer seul et en même temps xp mon ensorceleur, parce que jouer solo avec un ensorceleur de bas lvl, je pense pas que ce soit bien aisée ^^ Bon voilà c'est tout Very Happy

lislo

Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Mer 11 Avr - 8:26

tu as raison lislo. A bas niveau, mages et ensorceleur sont assez faible. Mais à haut niveau c un peu l'inverse. Ils deviennent très puissant. Merci en tout cas de ton aide.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  flokhan Mer 11 Avr - 10:47

Bah ça c bien passé finalement les necros Very Happy ça se farme pas si mal et il nous reste la derniere a faire !

En tout cas super idée ce journal de TR. Content que nos souffrances a moi et Valdo t aient inspirees.

Du coup moi je power level Kaatarsis c marrant ^^
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Mer 11 Avr - 20:13

Effectivement nous avons traversé sans trop d'encombre les catacombes. Et le snitch elite était pas mal aussi en terme d'xp.
J'ai fait cet aprem A small problem en elite c'est moi qui est leadé le groupe...un peu chaotique mais 14 000 XP avec les opt c'est vraiment un gros boost vers le niveau 8 !^^
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Sam 14 Avr - 8:22

Hier soir, Tear of Dhakan en elite en guilde. Beau challenge qui a failli tourner court mais heureusement un retournement de situation majestueux nous a permis de nous en tirer. Au total pour moi 17 000 XP. J4en ai profité pour passer mon niveau : j'ai enfin l'esquive extraordinaire. Ca va améliorer ma survie Wink

La bonne surprise c'est que je me retrouve à plus de la moitié de mon lvl 9... le lvl 10 va arriver très vite surtout que le programme est simple : tear of dhakan hard X 1 et norm X2 ou X 3.

Avant de prendre le lvl 10 je souheterai faire aussi un xorian cipher ou deux.

Total XP à ce jour : dans les 500 000...autant dire que la route est encore très longue. Arriver au lvl 10 est une simple formalité quand on sait qu'il en faudra plus de 3 millions au total Smile
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Mer 18 Avr - 17:49

Voilà j' avoisine les 1 million d'XP. Presque 1 tiers du chemin parcouru...le tiers le plus facile. Je suis lvl 11 même si je pourrais passé lvl 12. Je préfère garder ce niveau pour bénéficier du bravery Bonus sur les quêtes de lvl 9. Je ne passerai lvl 12 que lorsque j'aurais fait Jungle of Khyber et Foundry (VON 3 et 4) en elite. Ce sera pour aujourd'hui ou demain je pense.

J'ai enfin pu m'équiper de ma cape greensteel (HP maxi) et du casque Minos Legens. Les deux me permettent d'atteindre les 300 PV ce qui est un plus indégnable à ce niveau. Dommage que le moine n'est pas accès aux armes greensteel...enfin si sur kama ou baton mais cela reste moins efficace que les bandelletes.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Jeu 26 Avr - 13:27

Me voilà level 15 et même lvl 16 mais je ne vais pas monter tout de suite de lvl. En s'approchant du lvl 20 on a tendance à vouloir accélerer et passer le lvl tout de suite. C'est une erreur je pense car par la suite il me faudra plus de 300 k pour changer de niv et honnêtement il y a de moins en moins de quetes et surtout de moins en moins de quêtes farmable ! Donc autant prendre un amx d'xp tant que c'est possible.

Je confirme ce que j'écraivai aux précédents niveaux, à savoir qu'être accompagner lors d'un TR est très important. Sinon on progresse nettement mpins vite. Aux heures fraçaises, je veux dire le matin ou l''aprem, très peu de groupe se forme ce qui fait stagner enormément un TR.

Pour finir, il y a 3 défis de la house C qui sont maxi lvl 15. J'ai comméncé à les farmer au lvl 14. Et ca vaut vraiment le coup pendant els heures creuses. Car elles sont solotables facilement pour un dps. Cela a du me rapporter pas loin de 40/50 k au total. L'idée c'est de se faire un ou deux runs sur chaque défi ou maximisant l'XP (c'est à dore en essayant d'avoir un amx 'étoiles). Ensuite l'objectif principal suffit.

J'en suis à plus à plus d'1,8 million d'XP soit pressque l'équivalent d'un lvl 20 "normal". Et les choses serieuses vont commencer. 300 k environ oar lvl maitenant sur 5 ou 6 quêtes, autant dire que cela va être très répétitif. Heureusement je me suis gardé tous les autres défis, 2 potions d'expérience supérieures et 5 potions de tueurs pour le vale et Orchard. Ca promet encore quelques heures de farming...allez courage !!! Smile
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  flokhan Jeu 3 Mai - 11:01

Tout cet anglais risque de te faire saigner les yeux MAIS ici :

http://forums.ddo.com/showthread.php?t=371101

Y'a des types qui parlent du gain du BB elite, et ils en arrivent a la conclusion que pour ceux qui farment les quetes c'est si faible qu'on peut l'ignorer.

C'est pas moi qui le disent c'est eux. Moi j'ai rien pigé a leur calcul.
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Jeu 3 Mai - 13:27

Il y a des chances qu'ils aient raison. Cependant, je prefère me faire 1XE , 1XH, 2XN sachant qu'en elite à deux, c'est passé tranquille jusqu'à présent et qu'avec mon bonus d'apprentissage +50% qui s'applique bien en dernier c ultra rentable sur le premier run.
Je dis pas que dès le lvl 17 je serai peut etre contraint de passer en hard en premier. En tout cas sur le lvl 16 je devrais tenir.
Pour inof je me suis fais en solo ce matin en elite Cry for help. Mort une fois ou deux mais en gérant bien l'endroit où on combat c'est passé facilement finalement. Je me la suis refaite ensuite en hard. Au total en 1 heure de jeu environ, cela m'a fait 27k d'XP. C'est pas phénoménal, d'autant que la quete est de lvl 13 alors que je devrais être sur du lvl 14. Mais ne l'ayant jamais faite ct que du benef.

Je viens de passer la barre des 2 millions d'XP. Les deux tiers de fait à peu prêt, allez courage ^^ !!

Après avoir farmer pas mal de défi, je maintient ce que je disais, certains sont extremement rentable en solo. J4ai reussi à me faire des runs sur le manoir du Dr manchin en lvl 15 à 12 000 XP !! En réalisant 3 etoiles. Le truc c de se faire max d'étoiles. Certains défis sont donc plus adaptés que d'autres. Les défis d'hier soir par exemple, "Manque de main d'oeuvre", n'est pas rentable niveau XP, mais très rentable niveau collectables.
Donc lorsqu'on se retrouve seul, plutot que de faire des kills qui rapportent peu au delà des 400 (en XP/min lol), mieux vaut se faire des défis. Après, cela reste vrai que toutes les classes ne sont pas égales devant le farming solo... les casters mage/sorc sont très clairement favorisé puis FvS et Moine. Pour les autres c'est plus compliqué même si les prêtres ont leur mot à dire.

Mais merde!!! qu'est ce que je blablatte !!!!!
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  flokhan Ven 4 Mai - 10:46

Tu veux une tisane papi ?
What a Face
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Ven 4 Mai - 15:16

Ouai c'est un peu ça ! En tout cas gg pour hier : Madstome crater en elite à 3. Résultat 26 k dans la poche. Miam!
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Ven 4 Mai - 17:33

Allez je viens me defouler un peu : on vient de se tenter (j'ai bien dit tenter) le Crucible à 3. Tout se passait plutot bien jusqu'à la dernière épreuve. Avec Evasion totale, j'étais tout désigné pour la faire. Première partie nickel, à part quelques accros sur le piques ca allait. Ensuite ca s'est corçé car le courant est beaucoup plus fort et vous envoie cash sur ces satanés piques. A 100 de degats environ faut etre précis. Et là ca a été la galère. Mort 4 ou 5 fois. Heureusement le merco aidait bien, même sous l'eau. J'ai fini par reussi à passé la 2eme turbine.
Je me suis foutu en invisible, suis allé jusqu'à la corne, pris la corne. Mais là c le drame...les 6 ou 7 gnolls m'ont vu, forcémenent, m'ont ralenti puis m'ontbuté, sous l'eau. Oui oui, l'un d'entre eux est arrivé dans l'eau et continuait à me frapper lol !
Mon merco mort evidemment , j'ai pris un gato pour le rez...et je quitte cet endroit. Mais pas de bol, pour la sortie, faut passer des portes qui s'ouvre quand on arrive et qui se referme derrière. J'ai passé la 1ere, la 2eme et la 3eme...lag et j'ai ifni dans les piques en dessous. Mort. Definitive.
Le Crucible est pas pret de me revoir. C'est tres clair.

Merci à Kaa et Valdo de m'avoir accompagné. Et désolé de leur avoir fait perdre leur temps.

Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  sulka Lun 7 Mai - 17:46

pas de souci kaer,


Pour info, je suis reparti le lendemain matin avec un groupe de tr aussi et nous l 'avons faite, donc plus cette c.... de quête à faire en élite.
Le moine qui est passé sous l'eau avait 31 en réflexe mais je ne sais plus si c'est avant les buffs ou après.
Autrement avec le même groupe , nous avons farmé gianthall tor sans les dragons et vol et flesh dans nécro 4 et me voilà presque 18.
Bon jeu
Valdo
sulka
sulka
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 204
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 65
Localisation : passins

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Lun 7 Mai - 21:09

Yeah ! Ca commence à le faire Wink
Pas beaucoup joué ces derniers car vacances. De retour demain à la maison Smile
J'ai pratiquement ma deuxième bulle sur le lvl 17, grâce à quelques kills GH et orchard. Je finis quelques bricoles je pense et après je passe mon lvl 17.
Je ferais orchard au lvl 17 certainement. Et on pourra démarrer les quetes de madness.
Reste les défis aussi car actuellement j'en ai réelement farmé que 3. Ca en fait encore à faire !!! Je vous solliciterai donc sur un run ou deux pour essayer d'obtenir un max d'etoiles.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Mar 8 Mai - 21:18

Suis assez content de moi. Je viens de me farmer en solo Desecrated temple of Vol : E/H/H/N. Au total plus de 50 k d'XP !! Et j'ai pas fini je compte faire encore 2 runs en normal. L'ideal maitenant serait que j'arrive à choper un groupe pour une ou deux autres quetes d'orchard. Et je v me tenter finalement undermine en elite pour voir.
Apres ca je prendrai le lvl17 Smile
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  brendel Mer 9 Mai - 19:56

c'est fou tu avances trop vite... cheers
brendel
brendel
Membre

Messages : 117
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Dim 13 Mai - 15:45

J'ai fini par prendre min lvl 18 après une bonne bulle d'avance. J'aurai pu encore farmé quelques quetes, mais honnetement maintenant ce n'est plus la peine d'attendre. De plus, j'ai recupéré un tas de matos lvl 18 et je vois la différence !!

Cet aprem, inferno puis litany en elite avec Lexo. 37 k au total...gentil ^^
Me voilà desormais à 2 bulles et demi sur le 18, soit plus que 1 niveau et demi a prendre. Avec ce que vont rapporter les quetes du vale je pense passer 19 sous peu...Le lvl 20 approche les amis !Smile
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  flokhan Dim 13 Mai - 22:03

Vivement demain et le flag pour le shroud !

En tout cas tu l'auras bien géré ton TR, il commence a y avoir du solide dans la guilde !
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Kaerlun Lun 14 Mai - 7:40

merci ! Tu crois qu'on arrivera à se flag en 1 journée ? Pas sûr...Enfin on n'est peut etre pas obligé de les faire en elite maintenant.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

journal d'unTR Empty Re: journal d'unTR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum