Les aventuriers du Temps -DDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fier de moi :)

4 participants

Aller en bas

Fier de moi :) Empty Fier de moi :)

Message  flokhan Dim 27 Mai - 11:00

J'ai jamais été aussi fier de moi qu'apres ce normal ToD auquel j'ai participé avec Kaatarsis.

J'avais deja joué une fois avec le leader qui se souvenais vaguement de moi. Je lui dit que j'ai jamais healé le ToD, il me dit pas de probleme, c'est pas aussi dur que ça. Moment lol quand le 2eme healer arrive et annonce qu'il n'a lui non plus jamais healé le ToD. Bref on se retrouve a 3 healers, je suis rassuré.

1ere partie : il faut tuer 2 boss. 1 tank sur le 1er boss pendant que le groupe tue le 2eme boss, puis tout le monde tue le 1er boss.

Ça se passe bien, meme si j'ai une legere impression d'etre le seul a healer, je me dit que c'est surement la malchance et qu'on heale tous au meme moment.

2eme partie : il faut tuer 1 boss tout en évitant de se faire massacrer par des ombres qui crachent du froid et font tres tres mal.
En général 1 joueur s'occupe des ombres pendant que le reste du groupe tue le boss.

Le sorcier qui s'occupe de ombres m'explique qu'il va les tanker (methode peu utilisée) donc il va avoir besoin de quelques soins. Moi qui n'aime pas les responsabilités me voila servi car si il meurt les ombres vont se retrouver sur le groupe et probablement massacrer tout le monde. On a pas de back up.

Je heale notre sorcier sans probleme mais, premier indice de ce qui va suivre, les autres healers ont bcp de mal a garder les autres en vie, au point que je dois meme envoyer quelques mass heal dans leur direction, et meme a un moment je dois soigner un des healers (lol).

Mais ça passe.

3eme et derniere partie : il faut tuer 2 boss, Horoth et Sulu. Avec un detail d'importance : des qu'un joueur meurt, Horoth recupere 25% de vie. Horoth fait tres tres mal. En général, 1 joueur tank Horoth avec 1 healer sur le dos, le reste s'occupe de Sulu. Les arcanes s'occupent des trashs qui poppent.

Le leader envoie 1 tank sur Horoth avec les 2 autres healers sur le dos. Il me demande de m'occuper de la personne qui va tanker Sulu. Le reste du groupe defonce Sulu. Quand Sulu sera mort, tout le monde ira combattre Horoth. Le plan classique.

Pendant plusieurs minutes, tout se passe bien, sauf qu'il devient de plus en plus evident que les 2 autres healers ont bcp de mal a maintenir leur tank en vie. Moi je suis trop loin pour lui envoyer des heals, je dois m'occuper de mon tank et du reste du groupe.

Et la, c'est le drame.

Comment décrire la confusion ?

Les 2 autres ont laissé crever leur tank, ils sont a court de mana (il m'en reste plus de la moitié, j'ai bien fait d'utiliser mes parchos). Horoth se retrouve sur nous. Tout le monde gueule sur voicechat. On se retrouve en un rien de temps avec 4-5 morts, Horoth a 100% de vie, Sulo a 50% de vie, des trashs de partout.

Je me dis, bah voila ce sera mon premier fail dans le ToD, je me sens coupable de pas arriver a garder tout le monde en vie.

Et la superbe reaction du tank que je soignais, qui dit (il a l'air bien enervé sur le voicechat malgres tout), qu'il va prendre l'aggro sur Horoth, qu'il veut que je vienne le healer dessuite. Ce que je fais.

La tout le monde se met a gueuler sur les 2 autres healers qui ne boivent pas de potion de mana. Ils ne disent rien mais on comprend qu'ils n'en ont pas. Plusieurs joueurs leur en donnent, et la, ILS NE LES BOIVENT PAS ! Quelques joueurs parlent de dropper le groupe, ça devient évident : on y arrivera pas.

Pendant ce temps, tout le monde continue a prendre cher, encore quelques morts a déplorer, je heal, res, heal, res, mass heal, res etc... Je ne suis pas certain de ce qu'il s'est passé, mais en gros, le leader a dit a tout le monde de lacher Sulo et de se concentrer sur Horoth. Le leader a commencé a kitter Sulo pendant que le reste du groupe tappait Horoth qui était parfaitement controlé par le tank.

Et la ont commencé plusieurs longues minutes pour moi. Les 2 autres healers a sec N'AVAIENT MEME PAS DE PARCHO SUR EUX. Ils ne m'ont meme pas aidé a res les mecs mort. Ils n'ont rien fait pendant toutes ces longues minutes ^^

Les yeux rivés sur les barres de vie, je heale le tank, je mass heale l'equipe, je heal le sorcier qui est seul a s'occuper des trashs, je heal le leader qui kite Sulu. Je me heale. Je suis vraiment nerveux car il faut se souvenir, chaque mort donne 25% de vie a Horoth. Je clique comme un déglingo. Je ne fais plus qu'un avec les barres de vie. Je bois une potion de mana. Je heale, je re heal, je mass heal, je scroll heal. Et la apparait le symbol tant attendu : une petie coupe jaune apparait sur l'écran, c'est la victoire ^^

J'avais les chevilles qui enflaient, j'ai craqué mes baskets en deux. Serieusement mes mains tremblaient encore d'exitation et de stress. La sur voice chat et sur le chat de groupe, les joueurs commencent a me féliciter. Avec le recule je me sens coupable car j'aurai du de mon coté feliciter le tank et le sorcier qui ont fait un job remarquable aussi. mais j'etais si fier de moi que j'y ai pas pensé.

Apres coup le leader m'envoie un tell pour me dire que j'avais géré et que c'etait impressionant pour mon 1er ToD avec un healer. Il me dit que je suis bienvenu dans ses raids quand je veux, qu'il fait regulierement Shroud, ToD et EDQ. Je lui dit que justement Demon Queen je connais mal donc ça m'interesse et la super sympa, il me dit bouge pas je monte un groupe et je te l'apprends.

Bref pour faire court, le mec est anglais mais il parle extremement bien le français, il n'a quasi pas d'accent. On est resté a papoter 10 minutes apres demon queen. J'espere qu'on pourra faire quelques runs avec lui.

Allez merci d'avoir lu ma fanfaronnade mais bon ça m'a fait plaisir Very Happy

1 bon point pour les Aventuriers du Temps !!! Razz




[u]
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fier de moi :) Empty Re: Fier de moi :)

Message  Kaerlun Dim 27 Mai - 18:23

Juste 2 lettres :
GG

Hâte de le faire ce fameux TOD ^^ j'ai envie de mouiller du maillot Very Happy
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fier de moi :) Empty Re: Fier de moi :)

Message  feelyes Lun 28 Mai - 20:32

moi aussi
mais est ce que je serais aussi baleze que toi ...là est la question
on vera le jour nenu
mais chapeau t as représenter la guilde de main de maitre
SmileSmileSmile
feelyes
feelyes
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 186
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : ALSACE dans un ptit bled nommé UFFHOLTZ

Revenir en haut Aller en bas

Fier de moi :) Empty cela fait du bien de se sentir bon

Message  sulka Mar 29 Mai - 17:47

Ce genre de situation propre aux casters fait beaucoup de bien à l'égo et tant pis pour les chevilles!!
C'est le vrai feeling que l'on a avec cette sorte d'état de grâce du joueur uber qui lui sans doute la vit plus souvent ou repousse l'exploit de plus en plus loin comme on peut le voir sur youtube mais ces quelques moments ou on se sent un dieu du jeu qu'est ce que c'est bon!
tu en auras d'autres , c'est sur kaa alors prépare toi à ton prochain frisson.
valdo
sulka
sulka
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 204
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 65
Localisation : passins

Revenir en haut Aller en bas

Fier de moi :) Empty Re: Fier de moi :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum