Les aventuriers du Temps -DDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Une autre façon de jouer : permadeath

+4
Ythilren
Jovania Rhin
Kaerlun
flokhan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Une autre façon de jouer : permadeath

Message  flokhan Lun 26 Sep - 10:19

Salut a tous, ça fait un moment que j'ai cette idée en tete et je voulais savoir qui parmis vous serait interessé.

L'idée serait de créer un groupe de joueurs fixes parmis les membres de la guilde (de 4 a 6 joueurs serait idéal je pense). Chacun des joueurs se crée un personnage tout nouveau tout frais, et il ne devra le jouer qu'avec les autres joueurs du groupe fixe. On se prend RDV disons une fois par semaine ou une fois tous les 10 jours et on joue ensemble MAIS uniquement ces persos la, pour 1h ou 2h.

Le style de jeu que l'on pratiquerait serait le style permadeath (mort permanante). Voici quelques regles typiques des groupes permadeath que l'on trouve en general sur DDO :

- pas de merco
- interdit de faire des quetes d'un niveau plus bas que le joueur du niveau le plus haut dans le groupe.
- on utilise UNIQUEMENT les objets trouvés dans les coffres des quetes ou donnés en récompense de quetes.
- pas d'encheres etc...
- on joue plus ou moins en RP (pas de "hey machin comme on a mis la misere au boss dans le donj d'hier" OU "fais gaffe je me souviens y'a un piege acide la")
- si le personnage meurt, le personnage est effacé.

Alors bien sur la regle la plus "hardcore" est bien sur que si le perso meurt il doit etre effacé. Je me suis dit que cette regle posait un probleme majeur : si on se monte un bon petit groupe fixe et qu'on arrive ensmble au niveau 6, et que la y'en a un qui meurt, il va devoir recommencer au niveau 1 et du coup concrétemment il sera largué par rapport aux autres.

Il faudrait dans l'ideal trouver une autre punition, peut etre de nature plus "collective" en cas de mort (par exemple, arret immédiat de la quete pour tout le monde et on arrete la session de jeu en cours...)

Est ce que certains d'entre vous seraient interessés ? Pour ça il vous faut du temps, de l'envie, et un emplacement disponible pour vous creer un nouveau perso.

flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Kaerlun Lun 26 Sep - 12:03

L'idée est très interessante. C'est un beau challenge en soi et ça me plait bien. Cela procurera un nouveau plaisir !
Pour ce qui est de la dernière règle, je la trouve ridicule et pas du tout en adéquation avec le côté RP. Autant les autres sont top et apportent un gros plus, autant celle là ne colle pas du tout avec l'esprit D&D. En effet, depuis el début des règles D&D (au moins la V2 de ADD), il est possible de rez les morts. C'est presque une institution...
Si on jouait à Cthulhu je dis pas, je trouverais ça logique même, mais à pas à D&D.
C'est pourquoi je suis d'accord avec toi sur l'adaptation de cette dernière règle. Je verrais bien un truc du genre, en cas de mort :
- le héros concerné doit deco absolument. Pas de possibilité pour lui de se reco sur la session de jeu en cours afind e simuler la mort réelle.
- le héros mort sera rez mais cela devrait le pénaliser, même si la mort n'est pas de son ressort : perte d'argent, d'objets d'attribut ou autre.

Voilà mon sentiment mais franchement j'adore le principe ! Alors partant à 100% même si au final le plus compliqué dans l'histoire sera de reunir 6 personnes en même temps...sans parler des raids Wink
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  flokhan Lun 26 Sep - 13:21

Content de voir que l'idée de plaise Smile

Je n'ai jamais joué a DnD donc je ne sais pas comment ça se passe pour un JdR sur table mais ton idée me plait bien.

Le joueur décédé se déconnecte et il a une "punition" qui reste a définir. Punitions faisables :

- perte d'argent
- perte d'objet

Pour le reste je vois pas ^^. Le probleme avec une perte de carac c'est qu'on a aucun moyen de l'implanter en jeu, meme si ça paraitrait le plus logique (une blessure = -1 en force, dex ou constitution. Mais oui a la place on peut mettre une amende pour le joueur (genre niveau X 200 pp par exemple (ou plus), qu'on envoie au trésorier de la guilde comme ça ça rempli les coffres.)

Pour la perte d'objet je dirais que rien qu'en ne finissant pas la quete, il est deja punni : pas de coffre de fin et pas de récompense pour completion. (Parce que l'idée c'est aussi de ne pas rejouer les memes quetes plusieurs fois).

flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Kaerlun Lun 26 Sep - 14:24

En fait dans D&D la constitution du personnage est diminué de façon permanente de mémoire. Evidemment ce n'est pas jouable dans DDO mais je pensais plus à un object qui booste les carac.
Enfin comme tu dis, déjà ne pas finir la quete et pas de recomp ca fout un peu les boules.
D'autant plus que sans merco le soin sera hyper important et qu'un prêtre est obligatoire du coup. Et ça arrive que ce soit le prêtre qui chie et pas le joueur tank par exemple...du coup ce serait balot de le pénaliser. On peut donc en rester à un truc simple : exclusion de la session en cours.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Jovania Rhin Lun 26 Sep - 17:27

alors je répond oui de suite Very Happy

Je trouve cette idée excellente, également pour la pénalité et pour la discussion durant le jeu, on est le personnage pas le joueur qui se trouve derrière son écran d'ordi.

Après il reste quelques points à définir

- Voir comment on applique la pénalité
Mon idée : Si le perso n'a pas les sous, il doit laissés une partie de son équipement de coté, représentant ainsi le coût exorbitant d'une résurrection et si parmi les joueurs il y en a un qui peut rez, l'effort demandé exige que le prêtre soit dans un lieu consacré ou tout du moins bien à l’abri de toute attaque / distraction. Dans tout les cas le perso rez subira un contrecoup qui le rendra inopérant durant une période x et bien sur le perso devra s'acquitter d'un certaine somme (somme réduite si c'est un membre de son groupe qui la rez)

- Qui joue Quoi ? : la il faudra définir de quelle race/classe pour chaque joueur.

- Un joueur voulant parler hors RP devra le faire en prévenant et pour une bonne raison (genre "oups dsl je suis obligé de quitter pour raison ....)
Jovania Rhin
Jovania Rhin
Grand Maître de Guilde
Grand Maître de Guilde

Messages : 186
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 59
Localisation : Liepvre / Haut rhin / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  flokhan Lun 26 Sep - 20:50

Super on est deja 3 motivés Very Happy

Je pense qu'un groupe "idéal" devrait comporter :

- un guerrier ou barbare (un genre de tank qui peut prendre l'aggro quoi)
- un pretre
- un sorcier ou mago
- un rogue (voleur en français ?) pour les pieges

Ça m'a l'air d'etre les 4 "roles de base" a remplir.

apres dans ce qui peut etre un plus :

- un barde pour les buffs et les chansons de fascination etc...
- un 6eme role plus libre si on arrive a etre 6 motivés (genre rodeur par exemple).

Pour ma part je ne suis pas du tout attiré par les roles de magos ou de pretre. J'ai de l'experience avec les bardes donc pourquoi pas meme si j'aimerais changer un peu. Sinon guerrier ou barbare ça me va tres bien. Peut etre meme paladin pour ajouter des soins et des buffs complementaires.


-
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Ythilren Lun 26 Sep - 23:30

Ho dis donc ça a l'air vraiment rigolo ça! What a Face

J'ai pas d'emplacement de personnages disponibles pour le moment mais je suis prêt à effacer ma prêtresse et à la recommencer!
De toute façon elle n'est que niveau trois et je l'ai déjà mal montée donc ça ne me gênera pas du tout Wink
Ythilren
Ythilren
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Madgriffin Mar 27 Sep - 3:59

J'ai toujours été un maniaque des persos hardcore. Twisted Evil

À preuve, je me suis déjà monter un perso doublement hardcore à Diablo 2: non seulement le perso est effacé par le serveur si je mourrais ne serait-ce qu'une seule fois, mais en plus, je jouais mon perso en refusant systématiquement les dons d'items et et les échanges, n'utilisant que ce que je trouvais. Les autres joueurs, sans parler de mes copains, me trouvaient particulièrement masochiste. Rolling Eyes

Ben maso ou pas, je l'ai monté au niveau 87 pareil. Twisted Evil

Alors oui, je suis partant. Je vais devoir libérer un perso pour ce faire - mais vous n'êtes pas sans savoir que j'ai effacé mon nain récemment; du coup, ça ne me dérange pas trop de l'effacer à nouveau, à part que je vais devoir transférer tout mon matos sur Griff (ce qui implique des coûts prohibitifs, et mes coffres sont à sec... mais bon, je m'arrangerai). Suspect

Par contre, y a un gros os: le décalage horaire. scratch

Sinon, comme perso, je suis bien ouvert, ça ne me dérange pas. Et pour ce qui est des règlements, moi, j'obterais carrément pour: mourir = effacer le perso Twisted Evil ; mais question de balancer, j'enlèverais la règle du niveau de quête.

study
Madgriffin
Madgriffin
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 144
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Montréal (Banlieue)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  flokhan Mar 27 Sep - 12:13

A la limite je viens de me faire la reflection, j'ai bien envie d'elargir ma connaissance du jeu et de profiter de l'occasion pour me creer un sorcier ou un magicien (sorcier probablement). Donc si ça vous va je vais peut etre prendre le role du mago.

Pour l'instant on a moi, Jo, Kaer, Ythil et Mad qui sont interessés. Je pense que Fee est interessé aussi mais il m'a dit qu'il avait atteind sa limite de 2 persos. Je pense que vu qu'il a acheté le pack Vale of Twilight il n'est plus Free to Play mais Premium donc il a bien droit a 4 persos.

Ça nous fait deja un groupe de 6 joueurs Smile

Si d'autres veulent participer je ne pense pas qu'il y ait de probleme vu que je suppose qu'il y aura regulierement un ou deux joueurs qui ne pourront pas de connecter le jour de la quete.

En revanche je voulais juste mettre quelque chose au clair quant a la façon a laquelle je vois ça se mettre en place : je ne veux pas en faire mon activité principale sur DDO, je suis bien content de faire les raids et les epics avec Kaahan (que je vais bientot reincarner). Kaamu prendra la releve pour les quetes/raids de haut niveau tres bientot. Kaarnage monte de niveau tranquille et je vais expérimenter avec Kaartago (barde-rogue) tres bientot aussi ^^

Je voyais plutot ça comme une experience complementaire du genre on se prend RDV une fois par semaine on essaie de se retrouver et on joue une heure ou deux (ou trois ^^) dans ce style plus "hardcore". Bien sur si vous etes interessés a faire ça plus souvent libre a vous Smile

Pour répondre a Mad, en theorie le style Permadeath c'est bien ce que tu décris, c'est a dire que si tu meurs meme une seule fois, tu effaces ton perso. Je trouve l'idée de jouer avec autant de stress interssante mais le probleme que je vois c'est que vu qu'on est juste, a priori, un nombre limité de joueurs dans la guilde a vouloir (ou pouvoir) créer un perso pour ce genre de gameplay, que se passe-t-il pour celui qui meurt lorsque tout le monde est niveau 7 par exemple ? Il risque de se retrouver de facto exclu du groupe Permadeath car son nouveau perso ne pourra pas rattraper son retard sur les autres. D'ou l'idée d'instaurer des punitions a la place d'effacer son perso totalement.



flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Kaerlun Mar 27 Sep - 12:25

Ok avec toi sur le principe de jouer une fois par semaine.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Ythilren Mar 27 Sep - 14:22

Personnellement je n'imaginais pas jouer perpétuellement comme ça. Tout ce stress me rendrais malade No

Sinon en terme de rôle de personnage après avoir testé prêtre (et je dois dire que je suis un peu déçus par le système de soins de DDO, mais tant pis) et barde je jouerais volontiers le rôle de roublard.
Enfin je suis aussi ouvert aux rôles de CaC, que ce soit DPS ou tank, foncer dans le tas et trancher des trucs à tout va c'est fun bounce

Au fait comment est-ce que vous comptez gérer les différents niveaux de difficultés des donjons?
Faire trois fois le même donjon en normal, difficile puis élite ça sort un peu du carde roleplay. Quelqu'un a une idée?
Ythilren
Ythilren
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty à discuter pour moi

Message  sulka Mar 27 Sep - 16:02

L'idée me plait bien et le rythme aussi car j'ai encore envie de jouer valdomir, le plus souvent.
Quel perso , je ne sais pas je n'y ai pas réfléchi mais pas un Corps à corps.
Seul point, si l'on es plus de 6, cela m'arrange car pas certain de pouvoir être toujours présent au rendez vous et conséquence , mettre une règle pour qu'entre le niveau le plus bas du groupe et le plus haut cela reste raisonnable. Car si on joue en s'alignant sur le niveau le plus haut, le plus bas va souffrir et du coup être éliminé et donc jouer encore moins etc..
valdo
sulka
sulka
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 204
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 65
Localisation : passins

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  brendel Mar 27 Sep - 17:44

l'idée me tente bien aussi mais il faut plusieur pretre !
car si le joueur pretre n'est pas disponible pour un temps on fait quoi? on arrete?Je pense que 2 prêtres pourrais être une bonne alternative. Ils vont avoir la pression ceux là affraid
niveau perso,paladin guerrier voleur mago ou prêtre (mais à vos risques et périls !!!!)
brendel
brendel
Membre

Messages : 117
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  feelyes Mar 27 Sep - 20:28

ok mais a voir si je peux avoir un autre persos
pas sur du tout

le pretre j aime bien
donc à suivre
donc la premiere fois c'est
on créer le perso et on se groupe
il me semble qu il faut avoir atteinds un certain lvl pour grouper 2 ou 3 je sais plus
...
feelyes
feelyes
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 186
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : ALSACE dans un ptit bled nommé UFFHOLTZ

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  flokhan Mar 27 Sep - 20:45

On peut se grouper des le niveau 1 fee Smile La seule quete qu'on peut pas faire en groupe c'est la quete d'intro avant d'arriver a Khortos.

Pour ma part au niveau des persos je suis vraiment ouvert a tout, je veux bien jouer un mago, un guerrier, un pretre, un barde... Le seul role qui ne m'attire pas du tout c'est rogue (voleur).

Alors les amis faites vos choix, je m'adapterai Very Happy
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Ythilren Mar 27 Sep - 23:32

Si j'ai bien suivi pour le moment on aurait quelque chose qui ressemblerait à ceci :

flokhan -> Magicien
Ythilren -> Voleur
Fee -> Prêtre
Jo ->
Kaer ->
Ythilren
Ythilren
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  flokhan Mar 27 Sep - 23:38

Merci pour ce résumé Ythil Very Happy Des que tout le monde est d'accord sur les persos (histoire qu'on ait un groupe equilibré) je dirais que rien ne nous retiens et qu'on a plus qu'a creer nos persos, jouer la quete d'intro et des qu'on arrive a Khortos, on se prend une biere au bar et on attend que tous les persos soient prets pour les quetes en groupe ^^

Valdo m'a dit une fois qu'il serait interessé par creer un barde, a lui de confirmer si ça lui ferait plaisir Smile
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Ythilren Mer 28 Sep - 0:14

Exact autant pour moi j'ai oublié de le compter.

flokhan -> Magicien
Ythilren -> Voleur
Fee -> Prêtre
Valdomir -> Pas un CaC
Jo ->
Kaer ->
Ythilren
Ythilren
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Kaerlun Mer 28 Sep - 7:08

Et bien le ranger me tente bien, spé double lame.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Jovania Rhin Mer 28 Sep - 8:15

tu as oublié griff Smile

Bon pour moi ayant testé et jouer quasi toutes les classes, je ne sait pas encore ce que je jouerais

Peut être un drow rôdeur, car j'aime bien le rôdeur du moins dans la version papier ou il peut avoir un compagnon animal, tout comme le druide qui en plus d'avoir un compagnon animal peut se métamorphosé en animal (dommage qu'il n'ai pas fait cette classe, car la je l'aurais pris de suite)
Jovania Rhin
Jovania Rhin
Grand Maître de Guilde
Grand Maître de Guilde

Messages : 186
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 59
Localisation : Liepvre / Haut rhin / Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  flokhan Mer 28 Sep - 8:52

Oui il ne faut pas oublier Mad ! Fee si tu veux je peux jouer pretre et toi magicien si tu veux changer de role et jouer un nouveau perso, vu que je n'ai pas de pretre non plus ça me fera tout de meme apprendre un nouveau role donc comme tu veux Smile

Edit : je pense qu'il nous manque un barbare/guerrier dans l'ideal.
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Kaerlun Mer 28 Sep - 10:15

Si Jo veut jouer un rodeur je veux bien jouer le barbare. Bien bourrin ! Avec comme Kahann deux niveaux de barde.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Ythilren Mer 28 Sep - 10:21

Alors ajoute Mad et on mets à jour. Pour ma part j'ai une idée plutôt précise de ce que je veux jouer.

flokhan -> Magicien/sorcier/prêtre
Ythilren -> Voleur - spé compétences, classe de prestige assassin. Probablement un halfelin.
Fee -> Prêtre/magicien/sorcier
Valdomir -> Pas un CaC
Jo -> Rodeur
Kaer -> Barbare/barde.
Madgrifin ->
Ythilren
Ythilren
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  flokhan Mer 28 Sep - 13:20

Kaahan c'est l'inverse c'est 1 niveau barbare, 1 niveau guerrier et 18 niveaux de barde Smile Le probleme de prendre juste 2 niveaux de bardes c'est que tes buffs vont etre super limités et surtout que tu pourras pas lancer de sort quand tu rages.

Pour les buffs le plus efficace je pense c'est que celui qui joue le barde ou le magicien s'en occupe.

De mon coté je verrai en fonction de fee. Si je joue sorcier je prendrai soit un efle soit un drow, si je joue pretre je prendrai probablement un nain. Quand aux spés comme je connais pas encore ces classes je vais devoir me renseigner pour maximiser le gain.

Je sais que pour barbare la seule spé disponible c'est frenzied berserker. Pour guerrier celle que j'utilise avec kaamu, c'est a dire kensai (spécialiste d'un type d'arme) permet de generer des dégats assez impressionants. Pour dire Kaamu faisait deja plus de degats au niveau 14 que kaahan au niveau 20.

Ythil est-ce que tu veux faire uniquement l'assassin avec ton rogue ou tu veux aussi faire les pieges ? Si tu veux pas faire les pieges a ce moment la je me ferai soit un pretre 18-rogue 2 soit un sorcier 18-rogue 2 pour m'en occuper.





flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Ythilren Mer 28 Sep - 13:29

Hu? désamorcer les pièges et avoir "assassin" comme amélioration de prestige c'est pas compatible?

Par ce que personnellement je pensais justement m'orienter de manière à m'occuper des pièges mais j'avais pas pour autant envie de devenir un "mechanic".
Ythilren
Ythilren
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une autre façon de jouer : permadeath Empty Re: Une autre façon de jouer : permadeath

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum