Les aventuriers du Temps -DDO
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Discution sur les regles du groupe Permadeath

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Discution sur les regles du groupe Permadeath Empty Discution sur les regles du groupe Permadeath

Message  flokhan Mar 27 Sep - 20:39

J'ouvre un nouveau sujet pour garder la discution de celui-ci uniquement sur les regles du groupe permadeath et pas sur autre chose (genre qui veut jouer quoi qui est dispo quand etc...)

Voici mes idées suite a l'autre discution, libre a vous de commenter et apporter vos modifications !

- Pas de merco
- Minimum 4 joueurs par quete
- Pas plus de 1 niveau d'ecart entre joueur
- On ouvre la quete en niveau normal si elle est du niveau du joueur le plus haut
- On ouvre la quete en niveau hard si elle est du niveau du joueur le plus bas OU si tout le monde a le meme niveau
- Un meme perso permadeath ne rejoue pas une quete 2 fois.
- On encourage la complétions de chaines de quetes pendant une soirée (par exemple Depths dans House D, la chaine du Harbor Cartamon ou celle des Cerulean Hills etc...)
- On ne grind pas d'XP en faisant les explos rares etc... (bien sur on prend l'XP si il se trouve qu'on doit faire des explos pour acceder a une quete.
- Pas le droit d'acheter quoi que ce soit aux encheres ou de se faire passer des objets par des persos de haut niveau plus haut.
- On peut vendre les objets inutiles dans les magasins spécialisés a House D, House K et Marketplace.
- On peut s'acheter potions, parchemins etc... chez les vendeurs spécialisés.
- Pas de crafting.
- On doit utiliser uniquement ce qui a été trouvé en quete dans les coffres ou en récompense de quete
- On peut d'échanger des objets entre persos-permadeath A CONDITION que l'objet échangé ait été trouvé par le perso au cours d'une quete permadeath
- Interdiction de jouer un perso-permadeath dans d'autres conditions qu'avec le groupe-permadeath.
- En quete, on reste RP, ce qui veut dire qu'on se parle entre persos et non pas entre joueurs et qu'on evite de se dire a l'avance ce qu'il va se passer meme si on le sait tres bien.

Maintenant les regles concernant la mort d'un perso en quete :

- Si tout le groupe s'accorde a dire que la mort a été due a un pique de lag, on peut rejouer la quete
- Un perso tué doit etre ressussité au shrine apres y avoir été emmené par ses coéquipiers, suite a quoi il quitte la quete (ou reste dans le donjon si il veut suivre la progression du groupe par curiosité mais dans ce cas il ne participe pas au chat et il ne dit rien).
- Un perso tué doit reverser 500 x son niveau PP a la guilde en punition + il détruit 2 de ces objets (de son choix).
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Message  feelyes Mar 27 Sep - 22:04

super
je rajoute pour les objets détruit
2 de son choix mais qu'il peut porter sur lui et non dans le sac
SmileSmileSmile sinon y a qu a prendre les dracolythes ou des pierres précieuses ....et ça sert à rien SmileSmileSmile

lors d une quête ou donjon, si on meurt (on se deconnect sur place.... on reprendra quand tous seront ok, là ou on est mort ou rez lors de la connexion suivante)....on peut reprendre un autre perso pour s éclater sur DDO C EST LE BUT
et si tous meurent ....on cause sur le chat guilde pour recommencer tous (et si c est rapide c est que l on est tous mort)


quand est le premier jour ainsi que l heure
quand on creer son perso on est, seul sur la plage, on joue seul juqu a quand ?
a++
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Message  Ythilren Mar 27 Sep - 23:26

Je suis d'accord pour dire qu'un perso qui meurt quitte le donjon et le groupe.
Bon après pour effaçage du perso après sa mort c'est quand même autre chose, je demande à voir avant de me prononcer.

Mais on est bien d'accord que si un prêtre de niveau 9 ou plus est dans le groupe il peut rappeler à la vie?
Après tout les sorts de résurrection font parti du roleplay de Dungeons and Dragons. Et puis bon encore faut-il arriver au niveau 9 ^^"

Et pour te répondre Feel on reste seul jusqu'à ce qu'on arrive à Korthos.

Et si j'ai bien compris on ne peut pas récupérer d'équipement depuis le coffre de guilde, c'est ça? Pas même des consommables?
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Message  flokhan Mar 27 Sep - 23:35

Moi personnellement je suis pour des regles assez hardcore du genre : meme si le pretre peut techniquement faire une resurection, ben on s'en passe histoire de dire qu'on doit tous faire hyper gaffe a ne pas mourir du tout. Si il y a des alternatives a "je meurs donc je quitte le donj'" ça me parrait un peu aller a l'encontre d'un mode hardcore ou on stress bien ^^

Si tout le monde (ou la majorité ^^) est contre ce que je viens d'ecrire bien sur que je n'insisterai pas mais mon envie de creer ce groupe venait precisement de ce gameplay "mort permante" : tu meurs = tu sors de la quete ^^

Pour réfenrence, les regles appliquées par les "vraies" guildes permadeath sont : tu meurs, tu effaces ton perso du serveur, tu meurs et un pretre te ressussite : tu quittes la quete mais tu gardes ton perso il peut se joindre a la prochaine quete.

PS : fee pour répondre a ta question sur quand on crée les persos je préfere utiliser l'autre sujet comme ça ici on garde le débat uniquement sur les regles Smile
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Message  Ythilren Mer 28 Sep - 0:13

Ah j'aime bien le coup de "le prêtre te rez mais du coup tu sors", moi ça me va.
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Message  Kaerlun Mer 28 Sep - 7:04

ok pour moi. Pour le rez aussi. On rez et on sort. Dans les règles D&D le rez ne se fait pas comme ça en 5 sec. Donc le coup de quitter la quete ET de perdre de la thune ET des objets est parfait.
Le stress sera bien présent. On sera tous à poil au niveau 3 mais c'est ça qui est bon Very Happy

Manque le fait de jouer les quêtes en élite. Mais on peut s'en passer finalement.
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Message  flokhan Mer 28 Sep - 13:25

Kaer tu viens de découvrir ma motivation cachée.

Le seul but de ce groupe, c'est qu'on se retrouve tous a poil Surprised
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Message  Kaerlun Mer 28 Sep - 13:32

ce serait un beau déf iquand même, faire un donjon sans aucun objet! Tous à poil Razz
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Message  Madgriffin Mer 28 Sep - 17:13

Si on se retrouve tous à poil, on va tous faire des moines... Suspect

(Question: qui fera la nonne?)

Sérieusement, ça me va comme règles.

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Message  flokhan Jeu 29 Sep - 8:29

Qu'est ce que vous pensez pour les quetes ? Je propose qu'on ne fasse pas le niveau normal, est ce qu'on les fait 1 seule fois en hard ou une fois en hard et une fois en elite ?

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Message  Kaerlun Jeu 29 Sep - 9:03

Je suis d'accord pour le côté "on oublie le mode normal". Seulement ca va etre strong sur certaine. Y'a plutot intérêt à y aller mollo ! Razz
Pour le mode élite...ca devient compliqué au vu des restrictions que l'on s'impose sur le niveau. Maintenant faut voir aussi que c'est en mode elite que l'on droppera les meilleurs items et comme on ne pourra pas faire d'enchères, cela restera le seul moyen pour booster un peu l'équipement.
Mais comment jsutifier au niveau RP de rejouer la même quete ?

J'ai un élément de réponse, à débattre :
On ne joue pas toutes les quetes du niveau du héros le plus haut. On en garde quelques unes que l'on jouera en élite en appliquant la règle suivante : élite = niv de la quete +2.

Ca me parait jouable comme ça. Du coup on ne fera les quetes qu'une seule fois et on en jouera quelques une en elite.
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Message  brendel Jeu 29 Sep - 9:16

ça me parait jouable.
par contre l'idée d'échange d'items entre joueurs a été implicitement accepté. Sinon, ça va être galère.
Donc mon idée serait qu'en plus du partage des différents rôles (prêtre,guerrier...) on inscrive une idée de l'équipement désiré (arc pour untel et untel, arbalète pour lui et lui...) Question
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Message  Kaerlun Jeu 29 Sep - 10:02

Ca par contre faut le jouer en RP. Lorsque l'on gagne des objets, soit on les garde pour soi car on joue un héros un peu rat, soit on partage mais faut le jouer en RP.
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Message  sulka Jeu 29 Sep - 11:32

deux objets qu'il peut porter sur lui ou qu'il porte sur lui? ce n'est pas tout à fait pareil.
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Message  Kaerlun Jeu 29 Sep - 11:50

deux objets qu'il porte sur lui.
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Message  sulka Jeu 29 Sep - 11:55

Pourquoi pas le mode normal?
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Message  Kaerlun Jeu 29 Sep - 12:01

bonne question Smile
Je pense essentiellement pour maintenir une forme de pression sur les joueurs. Il faut que le stress soit bien présent. Que l'on sente l'odeur au fond du slip quoi ! affraid
J'imagine déjà qu'un donjon fait en 5 min normalement nous prendra bien 30 min le temps de se caguer dessus!Razz
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Message  sulka Jeu 29 Sep - 12:11

et pourquoi pas le mode normal?
Car entre ceux qui ne sont pas vip et ceux qui n'auront pas certains modules, je ne suis pas certain que pour garder un niveau correspondant aux quêtes (hard= niv +1 et elite niv +2), il ne faille pas faire lus qu'une foisla quête en hard surtout sans les explos et les rares . Enfin de toute façon cela sera adaptable en fonction de ce qui se passera.
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Message  flokhan Jeu 29 Sep - 13:18

Les vip peuvent ouvrir en hard/elite directement. Si il n'y en a aucun dans le groupe un soir donné, je suppose qu'on pourrait choisir de faire une quete d'un niveau au dessus mais en normal. (Ceci est valable uniquement si on est d'accord pour maintenir un niveau de pression sur le groupe et la peur de l'échec).

Quant au manque d'XP, je suppose qu'on verra tres vite si c'est un probleme ou pas. Si c'est un probleme, je propose d'autoriser quelques sorties explos-rares-slayers.

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Message  Kaerlun Jeu 29 Sep - 14:07

y'aura moyen de faire des xplos/rares en y mettant une touche de jdr. Genre on organise un event. Pour beaucoup on a déjà masterisé en JDR papier donc cela ne devrait pas trop poser de pb je pense de jsutifier une sortie vers l'extérieur : par xemple un héros a besoin de retrouver l'assassin de sa soeur (un boss) etc...
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Message  Madgriffin Jeu 29 Sep - 17:47

Kaerlun a écrit:y'aura moyen de faire des xplos/rares en y mettant une touche de jdr. Genre on organise un event. Pour beaucoup on a déjà masterisé en JDR papier donc cela ne devrait pas trop poser de pb je pense de jsutifier une sortie vers l'extérieur : par xemple un héros a besoin de retrouver l'assassin de sa soeur (un boss) etc...

J'aime bien cette idée.

Et en ce qui a trait au mode normal, je vous rappelle que certaines quêtes sont déjà ardues au possible en normal (spawn of whisperdoom, ça vous dit quelque chose? ou encore mired in kobolds - le second dragon, il est bourrin même à normal...)

Autre chose: nous sommes tous d'accord pour ne rien acheter aux enchères. Mais je suppose que c'est ok d'acheter auprès des vendeurs normaux? Sinon les munitions et les composantes vont manquer assez rapidement...
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Message  Kaerlun Jeu 29 Sep - 19:05

Oui tout à fait :
- on s'adaptera sur le mode en fonction de la quete.
- on peut acheter auprès des marchands.
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Message  Jovania Rhin Jeu 29 Sep - 21:55

Quelques petits points et questions

Les sous à donné en cas de mort c'est des PO ou PP ? car c'est pas pareil

Pour moi 500 PO par niveau c'est correct, 500 PP par niveau c'est abusé car il ne faut pas oublié que l'équipement faut payer pour le réparer et avec toutes les restrictions que vous mettez (je suis pas contre je le précise) certains joueurs ou classe risque de très vite se retrouver avec des équipements médiocre car leur meilleur équipement sont détruits.

Pour le rez par le shrine / prêtre ou élu la je suis d'accord dans les règles D&D un prêtre ne peut ressuscité un perso d'un claquement de doigt, il lui faut un emplacement consacré et sans risque d'être interrompu durant la résurrection au risque d'échouer et de transformer le perso en zombie.

pour ce qui est des échange entre les perso je suis pour bien que selon la façon dont vous jouer vos perso ça peut être dur de faire des échanges. Seulement sur ça j'aimerais quand même que sur ce point on fasse les échanges sans trop de complication, car ça restera pour beaucoup souvent la seule manière d'avoir de l'équipement correct (c'est une petite entorse au jeu rp, mais sinon on risque d'avoir énormément de mal à haut niveau)

Pour les difficultés des donj, je dirais ceci

Les donjons ne peuvent être fait qu'une seule fois, sauf si on a tous échouer durant le donj (donc donjon non terminer)

Le mode De base choisit est Hard, et de temps en temps on choisit d'en faire un en élite
Même si on est pas censé le savoir en tant que perso, on sait que certains donjon sont très difficile même en normal, donc pour ses donjons on peut choisir de les faire en mode normal

Les explorations pour moi sont impérative (déjà parce que certaines quêtes sont liés à des zones d'explo) et parce que les aventuriers ne font pas que aller dans des auberges et villes/cités pour avoir du boulot il traversent aussi souvent des contrées inhospitalières pour aller d'une région à une autre ou d'une ville à l'autre, ils ne se téléporte pas comme par magie d'un donjon à l'autre.
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Message  Madgriffin Jeu 29 Sep - 22:53

Je suis d'accord avec Jo: les wilderness, ça fait également parti de D&D.
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Message  flokhan Ven 30 Sep - 9:05

Ok donc on peut faire les zones explos (en tout cas les explos et les rares) et que pensez vous si on disait qu'on essayait juste de pas farmer les slayers au dela de 200 ? Pour par avoir trop d'XP "gratuits" ?

Pour les morts :
- Lorsque le sort de resurection est dispo, je pense qu'on est tombés d'accord : on se met dans un coin calme, le pretre fait le res, le heros qui vient de mourir sort du donj et prend une pénalité (50pp par niveau semblait dire Jo?) et perd un objet qu'İl portait sur lui.
- Que fairw avant le niveau 9 ?? (Parce qu'on final ça va nous prendre des mois a atteindre le niveau 9^^) Je propose : on emmene le mort au shrine, le pretre doit etre présent, il fait un "rituel" et on considere que le "mort" vient d'etre rez (meme punitions que d'hab).
- Que faire si on meurt tous dans d'atroces souffrances ?? Que le pretre n'a pas eu le temps de rez qui que ce soit ?? J'ai po d'idée a part considerer qu'on se prend tous la punition et qu'on disait qu'on avait été sauvés miraculeusement par une bonne fée.



Sinon, pour rassurer Valdo et ceux qui se demandent :

- on peut utiliser les boutiques pas de probleme, mais pas les encheres.
- on peut vendre aux boutiques spécialisées de House K et House D, mais pas aux encheres.
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