Les aventuriers du Temps -DDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

+3
Ythilren
Hardgard
Kaerlun
7 participants

Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  Kaerlun Dim 26 Juin - 18:56

Hop hop hop la jeunesse. Ce message s'adresse à vous !
Si vous démarrez dans le jeu ou que vous commencez tout juste à vouloir arrêter de soloter comme un débile dans les vastes plaines de Stormreach, cette aide est pour vous. Ca vous évitera de vous faire traiter de tous les noms par les ricains par exemple ^^

Donc vous voilà en donjon et vous vous demandez comment vous placer, que faire etc...si c'est pas le cas, c'est que vous allez foncer devant comme tout bon newbie qui se doit. Mais STOP ! bordel STOP ! Ca, c'est ce que vous entendez crié dans le micro...alors autant que vous ayez le votre pour pouvoir vous défendre!

N'oubliez donc pas LA règle principale : ne jamais partir devant comme un fou tout seul. Si vous êtes pressé, dites le ou ne faites pas de donjon en groupe. Vous allez pénaliser tout le monde. Dans DDO, il est primordial de resté en groupe. L'idéal est de laisser le roublard devant en mode furtif pour détecter les pièges et les désamorcer ensuite. N'essayez même pas de traverser un piège en mode élite...croyez moi...

Mais alors me direz vous, où devons nous nous positionnez ? Facile finalement : comme je le disais le roublard devant et juste derrière un ou deux tanks. Un guerrier par exemple ou un paladin ou un barbare. Le but du jeu c'est que si vous rencontrez des adversaires, ces 3 classes doivent aller au corps à corps immédiatement afin de glaner l'aggro des monstres. C'est quoi l'aggro ? ben c'est la rancœur qu'ils ont envers vous. Et vaut mieux qu'ils en aient après des tanks plutôt que des mages... Là encore croyez moi. Plus vous attaquez un enemis plus son aggro vis à vis de vous augmente. Donc il finit par vous attaquez.
Cela signifie que les mages et ensorceleur ou attaquants à distance doivent attendre quelques secondes avant d'attaquer de gros ennemis. Sinon l'aggro dudit enemis grimpera et il vous attaquera sans relâche.

Ensuite les clerics doivent soigner dans les premières secondes en priorité les tanks devant. Et ensuite...ben j'dirais qu'ils soignent comme ils peuvent ! Essayez de prendre un cleric avec vous dans tous les donjons ca aide énormément.

Vous aurez donc compris que la compo idéal d'un groupe (limité à 6 joueurs dans DDO pour les donjons classiques) doit impérativement comprendre un roublard et un clerc. Ensuite il vaut mieux avoir aussi un mage ou un ensorceleur pour les gros dégats de masses et un tank ou deux. Mais là tout est possible. Faut juste réussir à s'adapter avec les classes à dispo.

Voilà donc une synthèse des règles de base à appliquer pour que vous réussissiez vos premiers donjons en groupe :
- Ne jamais partir devant comme un fou surtout si vous n'êtes pas un tank.
- Laissez le roublard devant en mode furtif et suivez le tranquillement
- Branchez vos enceintes pour entendre les directives/conseils/conneries de ceux ayant un micro
- Branchez votre micro si vous en avez un (hautement conseillé)
- un dernier truc : en fin de mission, si vous droppez un bon item, voyez avec la guilde si cela intéresse quelqu'un avant de le vendre Wink

Cette synthèse n'est évidemment pas exhaustive et si vous voulez rajouter des commentaires ils seront les bienvenus. Sur ce les nabots, je vais aller bouffer du troll moi !


Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  Hardgard Lun 27 Juin - 9:15

Merci pour ces informations !^^ Ensuite pour tanker, je suis Guerrier suis-je obligé d'avoir Bouclier et arme 1 main ? Et comment reprendre l'aggro d'un monstre comme dans Wow avec la technique railler ou autre ?

Hardgard

Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  Ythilren Lun 27 Juin - 10:32

Tu peux utiliser "intimider" pour reprendre l'agro.
Ythilren
Ythilren
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  Kaerlun Lun 27 Juin - 11:17

Oui voilà il y a la compétence intimider. Mais il faut un bon charisme. Par exemple, sur mon perso guerrier, Kaerlun, je n'utilise pas cette technique car j'ai un score très faible en charisme. Par contre pour bien tanker j'utilise la technique position sur la défensive. Je touche moins mais les monstres me touche moins aussi. Ca permet de bien tenir le coup.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  flokhan Lun 27 Juin - 12:50

Excelents conseils ! Combien de fois on voit des mages faire feu sur l'ennemi avant que les gros en armure aient eu le temps de charger...

Un autre conseil pour les nouveaux (pas que je sois un "ancien" mais bon) :

si vous trouvez que les groupes auxquels vous participez vont trop vite ou font toute la quete sans que vous comprenniez ce qui se passe (ça arrive sur les grosses quetes comme le raid tempest entre autres) : formez votre propre groupe ! Et imposez VOS regles (par exemple : pas de rush, jouer collectif obligatoire etc...).

En tout cas merci pour ce guide Kaerlun.
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty BUFFS

Message  feelyes Lun 27 Juin - 14:11

et surtout
attendez les buffs de tous (bardes, prêtres,etc...) AVANT DE PARTIR A L'ENTREE DU DONJON
il vaut mieux partir blindés de sorts qu' à "poil"
ensuite a chaque repos ...on recommence les buffs
combien de fois je le dis SmileSmileSmile

ENSUITE TOUJOURS AVOIR PLUSIEURS ARMES
la classique : celle qui fait mal
les spé : argent, feu, glace, ect... certains monstres sont plus sensibles que d'autres

les oozes les usent tres tres vite(concernant ceux là les flèches et les armes coupantent les divisent donc privilégier les armes contodantes ou les sorts)

SmileSmileSmile
feelyes
feelyes
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 186
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 53
Localisation : ALSACE dans un ptit bled nommé UFFHOLTZ

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  corrio Mar 28 Juin - 13:05

Un topic très intéressant pour les nouveaux Kaerlun, bonne idée Smile Mais justement ca me permet de poser quelques questions pour ma roublarde Smile

Pour commencer, j'ai des questions sur le combat à deux armes : quels sont les malus quand on manie une arme en main gauche? Quels armes doit on privilégier : avoir 2 rapières? 2 dagues? une rapière une dague? Y a t'il des avantages à avoir deux mêmes types d'armes, ou choisit-on uniquement nos armes en fonction de leur pouvoir et de leur dégats?

J'aimerais savoir aussi, s'il existe un moyen d'augmenter nos chances de faire des coups critique, car j'ai des armes de mutilation qui donne des bonus de dégats sur des coups critiques, donc comment en faire plus?

Dans nos choix de dons, il y en a pour améliorer le maniement de deux armes (je n'arrive pas à me connecter pour le moment à DDO, j’essaierai de vous donner plus de précisions sur ce don), est-il efficace? Car j'ai lu la description de ses effets, et je n'ai rien compris ^^

Voila merci de votre aide ^^
corrio
corrio
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 52
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  flokhan Mar 28 Juin - 13:18

Plein de questions interessantes auxquelles je n'ai pas la reponse mais ça meriterait un nouveau topic je pense Wink
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  corrio Mer 29 Juin - 11:40

Je crois que je peux y apporter quelques réponses (lol je réponds à mes propres questions ^^), car j'ai parlé à un roublard anglais fort sympathique qui a répondu a pas mal de mes interrogations Smile

Tout d'abord, apparemment, en maniant une arme en main gauche, on a seulement entre 40 et 60% de chance de toucher. Ce pourcentage peut être augmenter grâce aux dons.

Quels armes devons nous privilégier? En main droite, une arme qui inflige le plus de dégats, et qui a des bonus additionnels (donc du genre rapière, épée longue...), et en main gauche, du fait du gros malus sur le toucher, il vaut mieux avoir une petite arme qui attaque plus souvent, du type dague, voire épée courte. Avoir deux rapières fait que la main gauche risque de toucher moins souvent qu'une dague (car elle frappe plus).

Comment faire + de critique? Pour ca je crois qu'il n'y a pas de méthode miracle, il faut avoir plein de dex, ou en tout cas, de l'attribut principal permettant de toucher, mais j'ai regarder dans l'artisanat, et je crois qu'il y a des enchantements qui permettent d'améliorer notre toucher en coup sournois, ou pour faire des coups critique. Mais bon pour avoir ces enchantements il faut avoir un bon niveau en artisanat Sad

Voila voila, j'espère que ca aidera des gens Smile
corrio
corrio
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 52
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  corrio Jeu 30 Juin - 0:34

Je pense que ce serait bien qu'on fasse un topic d'aide par classe. Cela permettrait qu'on s'y retrouve tous Smile Je ferais demain un topic d'aide pour l'ensorceleur/magicien Smile
corrio
corrio
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 52
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  Kaerlun Jeu 30 Juin - 7:10

merci mon coco pour ces précisions. Et aux autres aussi ^^
Ensuite je suis d'accord pour le topic d'aide par classe, cela sera très pratique.
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty critiques

Message  sulka Jeu 14 Juil - 0:36

il existe des armes dont la portee de critique est plus importante que d'autres ex au lieu d'un critique de 18/20 on a un critique de 16 à 20 et des feats qui augmentent de meme cette portee, c'est vrai pour les classes de DPS et encore plus pour les barbares est cepossible pour les roublards d'y acceder (aux feats car pour les armes c'est oui) , là je sèche. Parcontre pas de surprise, ce n'est pas cumulable. De même il y a des dons qui diminuent le malus du combat à deux mains mis certains ne sont accessibles qu'en fonction de la dext, par contre le ranger les a d'office en fonction de son niveau. Ensuite certaines armes non nomées sont plius sympas suivant votre race, et de façon général le kopesh est un bon choix pour un dps qui se bat avec des armes à une main , la hache pour les nains , les epees courtes ou assimilées pour les drows etc enfin cela reste des génaralités var les meilleurs armes sont nommées, tant il reste vrai que le début de jeu n'a rien à voir avec la fin de jeu. de même n'oubliez pas que meme pour un caster, avoir 2 ames pour leurs capacité est tout à fait souhaitable,
sulka
sulka
sulka
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 204
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 65
Localisation : passins

Revenir en haut Aller en bas

Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO Empty Re: Petit précis sur comment jouer en groupe dans DDO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum