Les aventuriers du Temps -DDO
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Une autre façon de jouer : permadeath

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Message  Kaerlun Mer 28 Sep - 13:35

ok kaa ce sera barbaroune tout court alors. Et demi orc ou forgelier. Tant qu'à faire Smile Le bourrinos de base. Et côté RP si demi orc ce sera assez simple finalement :"ugh zog" "zog zog" Very Happy
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Message  flokhan Mer 28 Sep - 13:48

Si si c'est tout a fait compatible ne t'inquiete pas Very Happy

C'est juste que j'ai deja rencontré en jeu des rogues qui etaient nuls en piege parce qu'ils se concentraient sur leur DPS uniquement et delaissaient completement leur capacité a désarmorcer les pieges (je trouve ça byzarre comme approche d'ailleur ^^)


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Message  flokhan Mer 28 Sep - 13:50

Lol Kaer, je suis impatient Very Happy Un demi orque barbare, un rogue halfling ! Il va avoir de la gueule ce groupe !

Fee si tu m'entends réponds moi vite : tu veux jouer uniquement pretre ou tu veux jouer un mage/sorcier ? Des que j'ai ta réponse je crée mon perso Smile
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Message  Ythilren Mer 28 Sep - 13:53

Et pis forgelier ça peu être simple aussi. Tu parles en binaire "0111000100001" Laughing

Au fait je rappelle qu'un score en dessous de 9 en intelligence ça vous fait parler sans conjugaison hein.
Du genre "Moi Tarzan, moi aime singes." tongue

flokhan -> Magicien/sorcier/prêtre
Ythilren -> Voleur - spé compétences, classe de prestige assassin. Probablement un halfelin.
Fee -> Prêtre/magicien/sorcier
Valdomir -> Pas un CaC
Jo -> Rodeur
Kaer -> Barbare - Demi-orque ou forgelier.
Madgrifin ->
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Message  flokhan Mer 28 Sep - 13:56

Ça me fait d'ailleur penser que je n'ai plus ou moins jamais RP de ma vie. J'espere que vous serez tollérants ^^

On est obligés de parler tout pompeux du genre :"Trépasse vile créature ! Retoune sur ton plan démoniaque " ou "Pretre ! J'ai été blessé au bras, je me vide de mon sang, tu peux me porter secours ?"

ou on a le droit de dire : "Mourrez tous sales kobolts " et " Pretre ? je peux avoir un soin ?"

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Message  Kaerlun Mer 28 Sep - 14:19

Very Happy
C'est décidé, après analyse plus poussé je prendrais donc un barbare forgelier et orienté maxi DPS option arme à deux main.
Pour les oins du coup les pretres et wizard pourront me soigner avec une préférence pour les wiz.

Je créé le perso dès que le serveur est "on".

Pour le RP, faut la jouer naturel. L'idéal serait de préparer à l'avance (via le forum) la ou les quetes à faire. Et l'un d'entre nous prépare l'intriduction du pourquo ifaire cette quete. Et cela sera la base de nos discut IG.
Ensuite sur le RP action dans la quete, on peut se parler comme bon nous semble, si possible en créant une petite touche perso pour son héros. Disons qu'à la base l'idéal serait de choisir si on veut jouer un timide, un extraverti etc....

Les aventures communes serviront ensuite de base au RP et nous auront alors un socle solide pour le RP.

Un truc technique : le RP, on le fera écrit ou parlé ? Parceque parlé on va bien rigoler...je pencherai plus pour le tchat et couplé au son quand nous sommes en pleine action.
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Message  flokhan Mer 28 Sep - 14:26

Vu que j'ai pas de micro ce sera écrit pour moi Smile

Pour le RP du coup ce qui serait sympa c'est que l'un d'entre vous se charge de lancer tout ça, et je suivrais le mouvement !

Si tu es forgelin je regardais un peu, le sorcier peut prendre le sort de réparation pour te soigner. Je pense que je vais revenir sur mon idée premiere et me faire un humain sorcier, et je vais me mettre le sort de réparation pour soigner le gros forgelin barbare qui passe son temps a s'en prendre plein la tronche ^^

Par ailleurs, pour ceux d'entre vous qui s'y connaissent un peu en mago, quels sont les sorts qui font mal entre les niveau 1 et 10 (je pense qu'on va prendre des mois a arriver au niveau 10 donc pas la peine de penser a apres des maintenant ^^) ? Est ce qu'il y a des must-have ?
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Message  Kaerlun Mer 28 Sep - 14:38

c'est sorcier que tu prends, pas mage c'est ça ?

Ben écoutes, c'est compliqué ta réponse car le sorcier est limité dans le choix de ses sorts donc du coup effectivement faut pas se planter.
Je dirais qu'au lvl 1 en sorts offensifs : projectile magique et au niv 2, fleche acide de melf. Apres le charme monstre est pas mal surtout dans certaines quetes du début car il y a beaucoup de kobolds ou gobelins d'un coup ! Et un peu d'aide adverse fera du bien Wink
Regardes bien aussi les sorts de necromancy car ils sont assez mortel je trouve.
Tiens un lien que tu connais déjà peut être :
http://ddowiki.com/page/Wizard_spells
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Message  flokhan Mer 28 Sep - 15:04

Effectivement il faut pas se planter avec sorcier.

Voici mon plan jusqu'au niveau 6 (ça laisse du temps pour voir) :


Sorts de niveau 1 :

- charm person
- mage armor OU magic missile
- niac's cold ray
- repair light damage (pour aider le pretre a soigner le warforged)

Sorts de niveau 2 :

- repair moderate damage
- scorch ray

Sort de niveau 3 :

- fireball

Je prends des feats et des ameliorations qui ont pour but d'augmenter mes points de vie et points de sort et qui augmentent les degats et le jet de difficulté des sorts.

Au niveau 6, sans compter les equipements, je me retrouve avec 90 PV et 580 PS. Je prends force de la personnalité pour faire les sauvegardes de volonté basé sur le charisme au lieu de la sagesse (ce qui me donne une volonté de +10).

Est ce que ça vous semble correct ?

Du coup a part eventuellement mage armor il n'y a pas de buff dans la liste des sorts, ce qui augmente le role et l'importance d'un eventuel barde dans le groupe.
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Message  Kaerlun Mer 28 Sep - 15:11

c'est correct. Ca me va en tout cas. Et c'est clair qu'il nous faudra un barde dans l'histoire. Valdo peut être ?
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Message  Madgriffin Mer 28 Sep - 16:26

flokhan a écrit:Ça me fait d'ailleur penser que je n'ai plus ou moins jamais RP de ma vie. J'espere que vous serez tollérants ^^

On est obligés de parler tout pompeux du genre :"Trépasse vile créature ! Retoune sur ton plan démoniaque " ou "Pretre ! J'ai été blessé au bras, je me vide de mon sang, tu peux me porter secours ?"

ou on a le droit de dire : "Mourrez tous sales kobolts " et " Pretre ? je peux avoir un soin ?"


study

Pourquoi on ne se fait pas le RP un peu à la manière du Donjon de Naheulbeuk? Ce serait très drôle...!

study

référence: gratuit, en mp3: http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Également dispo en BD. Notez que les histoires étaient d'abord sur support mp3 avant de passer au support BD.

study

L'avantage avec le RP en mode parodique, c'est qu'on peut expliquer les rez en plein milieu d'une quest (sort de rez, shrines); mais que si tout le monde meurt, alors on est tous paumés, et on recommence... Et sera toujours aussi drôle! On peut même expliquer le fait qu'on connaisse les quêtes par coeur, du genre, le(a) magicien(ne) (ou le voleur(se), pourquoi pas) transporte sur lui(elle) sa carte de quêtes, fournie grâcieusement au moyen d'un pot-de-vin approprié par la Guilde des teneurs de donjons (ou quelque chose du genre), qui chapeautent l'investissement dans les donjons maléfiques (ceux-ci fournissent entre autres services aux tenanciers de donjons, la location de monstres (à la semaine ou à la journée), un service d'experts poseurs de pièges (tarification en fonction des heures passées sur le site, le type de piège, sa puissance, et les services de restauration du type de race employée pour effectuer l'expertise), etc., moyennant une taxe fixe sur les profits générés par la mort de héros incompétents, avec une assurance contre les héros bourrins au niveau trop élevé pour le donjon.).

study

Sérieux, ce serait sympa.

study

Ah oui, j'oubliais...

Pour ma classe de perso, je m'en fous. Je prendrai ce qui restera nécessaire quand tout le monde aura choisi. Même quelque chose que je n'ai jamais fait: un barde tiens, ou un prêtre. Soyez avertis: il y a de fortes chances que ce soit un nain. Juste parce qu'il s sont tellement drôles à jouer. Et dans ce cas, il sera probablement multiclassé.

study

"We're all gonna die!!!"

study




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Message  Ythilren Mer 28 Sep - 18:09

Ça y est j'ai crée mon perso et je suis arrivé à Korthos.
Son nom c'est : Amagat Aucel.

Alors sinon pour compléter ce que viens de dire Mad non on est pas obligé de parler comme si on avait un balais coincé dans l'anus.
Tout depends du caractère du personnage en fait.
C'est sur qu'un prêtre fervent et zélé aura une élocution plutôt soutenue, à l'inverse un rôdeur qui a toujours passé sa vie en foret sera peut être plus bourru. Un barbare avec 8 en inté parlera difficilement et avec un vocabulaire plus que basique.
Il faut juste ne pas changer de style en cours de jeu ça ferait bizarre.

Et l’idéal c'est de choisir un caractère qui te viennes facilement sinon à la longue ça risque de t’énerver.

Edit : Après il y a des règles d'écritures pour les puristes du genre écrire en italique pour la narration, entre crochets les pensées du personnages, entre parenthèses ce que tu dis toi. Ce genre de choses. Personnellement je propose qu'on ne s'embête pas trop avec ce genre de choses pour faciliter le tout.
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Message  feelyes Mer 28 Sep - 20:17

pretre nain
j'adore
donc on creer le perso et on s attends tous a korthos donc au moins lvl 2 je pense
SmileSmileSmile
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Message  Kaerlun Mer 28 Sep - 21:34

non feel, on sera lvl 1 en arrivant sur Korthos. Ne faire aucune quete sauf celle qui t'amene à Korthos au début.
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Message  Jovania Rhin Mer 28 Sep - 21:46

bon alors pour moi j’hésite entre rôdeur (drow) spécialisé combat à deux armes ou rôdeur (elfe / demi-elfe) spécialisé dans le tir

Je ferais mon perso selon les besoin et les préférences

Pour le coté sort des rôdeurs ce sera spé dans les invocations d'animaux et les sorts basé sur les éléments et la nature (pour le rôdeur tir)

Pour le rôdeur drow ce serait plutôt des sort basé sur l'environnement d'origine des drows (donc lévitation, nuage de ténèbre etc...)

Yth si mad doit se mettre un balais dans le fion pour parler, j'imagine kaer en tant que forgelier il avale un truc en métal qui peut vibrer avant de parler Razz

bon délire mi à part, le parler c'est juste que vous devez essayer de vous mettre dans la peau de votre personnage et du monde dans lequel il vie.

genre barbare demi-orque parlant au prêtre après avoir subit une grosse blessure

Aarhh ! eh l'soigneur fait ton boulot ! tu vois pas que j'pisse le sang !

bon c'est un exemple d'un barbare furieux qui vient de se prendre un grosse blessure, ensuite ajouter un peut de parodie ou autre pour moi aucun problème du moment qu'on arrive à resté dans le contexte (je sens que la ça va souvent partir en c...) et je sens aussi les gros éclat de rire Very Happy
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Message  Madgriffin Mer 28 Sep - 23:15

Question comme ça: que fait-on des buffs du dirigeable? Admis ou pas?

Si on rejète le dirigeable, ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée d'envisager de jouer sur un autre serveur, question de libérer les espaces de personnages "normaux".

Enfin, je dis ça comme ça... scratch
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Message  Madgriffin Mer 28 Sep - 23:23

Madgriffin a écrit:Question comme ça: que fait-on des buffs du dirigeable? Admis ou pas?

Si on rejète le dirigeable, ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée d'envisager de jouer sur un autre serveur, question de libérer les espaces de personnages "normaux".

Enfin, je dis ça comme ça... scratch

Bof, oubliez-ça, j'ai déboursé un petit 8$ pour ouvrir des emplacements de personnages (j'ai maintenant droit à 5...)

M.
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Message  Madgriffin Mer 28 Sep - 23:43

En ce qui a trait au sorts:

Armure de mage ne vaut pas la peine. Il est bon au tout début, mais devient rapidement obsolète, sitôt que tu as un item qui donne 4 de CA (mage armor est non-stackable). Mieux vaut prendre bouclier (remplace le bonus d'armure d'un bouclier, donc est stackable avec les items qui donne de la CA); et en plus, bouclier te rends immunisé aux magic missiles.

Niac's cold ray est un must: c'est le sort le plus fort au niveau 1. En duo avec un des deux sorts de zone de courte portée (acid spray ou mains brûlantes), tu te fais Korthos en un temps record. Sinon, poigne électrique et toucher glacial sont de très bons sorts, qui font de bons dégâts, même si c'est zéro pour la portée. Mais rendu au niveau 10, tous ces sorts, sauf peut-être Niac's cold ray, seront obsolètes. Oh, et vu son temps d'incantation et l'immunité de bouclier et bouclier de la nuit, magic missile, c'est vraiment surfait... à moins de se spécialiser dans les sorts de force.

Rayon affaiblissant ne vaut la peine seulement qu'à mesure que tu montes de niveau; bouclier de la nuit ne vaut la peine qu'au niveau 9 seulement (+3 tous les jets de sauvegarde au niv9, stackable).

Pour les sorts de niveau 2, blur (flou) est un must (semi-stackable avec les autres sorts de dissimulation, comme déplacement ou l'intangibilité des wraiths), de même que le sort d'ouverture des coffres/portes; et dépendamment quelle spécialisation tu prends, rayon ardent ou melf (ou les deux) sont incontournables. Même chose pour le niveau 3: déplacement est un incontournable, et dépendamment quelle spécialisation tu prends, lance glaciale, soufle acide, boule de feu, éclair.

Au niveau 4, si tu es spécialisé dans l'acide, acid rain (pluie d'acide) est LE sort de zone (meilleurs dégâts et zone d'effet plus grande que chute de grêle ou mur de feu). Et au niveau 5, si tu es spécialisé dans le froid, cône de froid demeure l'un des sorts de courte portée les puissants du jeu (même à haut niveau).

L'humain est à considérer pour un magicien/sorcier: ça aide beaucoup le feat racial de plus au commencement (perso je prends une des école de magie et pénétration de sorts).

Évidemment, tout ça, ça dépend beaucoup de quel genre de lanceur de sorts tu veux faire - le build (surtout les spécialisations) y est pour beaucoup.
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Message  flokhan Jeu 29 Sep - 0:08

Alors je vais essayer de repondre a tout ce qui a été dit Very Happy

Pour les buffs de guilde je dis vraiment non, ça ruine l'interet du truc surtout si on se ballade a Khortos avec des resistes 10 en feu et elec ^^

Pour le RP semi-parodique, ça me va, de toute façon je vais vous laisser me mettre dans l'ambiance et je suis sur que ça passera tout seul Smile

Merci pour tous vos conseils pour la creation du sorcier. Je vais effectivement prendre humain et je vais me concentrer sur les degats de feu (exception de Niac cold ray) et sort de reparation pour notre ami forgelin.

Mon perso s'appellera Kaagan des Steppes, il sera pas tres causant et tres tres interessé par l'argent. Un vrai true neutral, mercenaire. Ça devrait pas etre trop dur a RP. (C'etait ça ou un begue atteind du syndrome de tourette ce qui aurait plus difficile).

Pour résumer :

- Fee : pretre nain
- Kaa : sorcier humain
- Kaer : barbare forgelin
- Jo : rodeur elfe, demi-elf ou drow (Jo message pour toi : il n'y a pas d'animal compagnon dans DDO !)
- Mad : ce qu'il reste, je vote barde Very Happy
- Ythil : voleur halfelin.

Je dirais qu'on a un groupe gagnant la ^^

PS : je ne joue QUE si Kaer s'exprime en binaire !
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Message  Madgriffin Jeu 29 Sep - 3:29

Un barde nain... Suspect

C'est que ça pourrait être vachement drôle...! clown

D'autres suggestions pour moi? à part le barde... Je sais qu'il a été mentionné que deux prêtres serait également une bonne idée, alors essayez de vous entendre! Rolling Eyes

Et il manque toujours le choix de Valdo avant moi...

Oh, et en passant, n'oubliez pas de bien choisir votre alignement en fonction de la personnalité de votre perso!
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Message  Madgriffin Jeu 29 Sep - 3:38

En passant Kaa, il te faut au moins une autre spécialité en plus du feu - parce que sinon, t'auras l'air fin devant les monstres immunisés au feu...
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Message  flokhan Jeu 29 Sep - 8:30

D'ailleurs je voulais juste dire aussi a tous les autres dans la guilde que ce n'est pas un groupe exclusif tout le monde est bienvenu (pour peu qu'il soit d'accord avec les regles ^^). Ce n'est pas grave d'etre plus de 6 vu qu'il y a de grande chance qu'il y aie des desistements Smile

Edit : Je pensais prendre glace en 2eme spé Mad, au moins jusqu'au niveau 6. D'une maniere generale, je pensais rester dans de l'élémentaire.
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Message  Madgriffin Jeu 29 Sep - 17:55

flokhan a écrit:
Edit : Je pensais prendre glace en 2eme spé Mad, au moins jusqu'au niveau 6. D'une maniere generale, je pensais rester dans de l'élémentaire.

Glace est le meilleur choix parmi tous les élémentaires, à mon avis - surtout passé le niveau 11. Les sorts de froid font toujours plus de dégâts que leur équivalent dans un autre élément; mais ils sont aussi de niveau un peu plus élevé.
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Message  sulka Ven 14 Oct - 10:05

moi ,je ne vois pas de problème pour qu'ils viennent, 1 niveau d'écart ne me semble pas une difficulté. La mort de joueurs ou d'un groupe ne doit pas empêcher de jouer les survivants éventuels.
Autrement on groupe avant la prochaine séance officiel pour refaire korthos intramuros et être raccord la prochaine fois (au fait la prochaine, c'est mardi ou mercredi?). Comme je disais , les écarts de niveau vont se poser, donc autant anticiper , en proposant des solutions. Il y a deux cas de figure, si une quête est nécessaire pour se flagguer ou si elle est indépendante.
D'ailleurs Hu est très intéressée de savoir qu'il y a encore à Korthos des membres du groupe qui était avec Délivrance. Elle aimerait bien avoir une petite discussion avec eux.
Hu
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