Les aventuriers du Temps -DDO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

lunettes pour mage

3 participants

Aller en bas

lunettes pour mage Empty lunettes pour mage

Message  Kaerlun Dim 6 Nov - 9:40

Je lance les hostilités sur le choix des améliorations à mettre sur ma paire de lunettes.
J'ai commencé à bien regardé les choix possibles.
Je pourrais mettre dessus un +6 en INT mais il existe des objets (3 je crois) qui donnent un +7 en INT. Valdo a fait ce choix d'ailleurs, de ne pas appliquer sur un greensteel le +6 en INT. Je vais donc suivre son conseil. JE cprendrais du coup bien cette robe plus tard ; http://itemwiki.cubicleninja.com/cubicleninja/itemwiki/Items/ItemDetails.aspx?itemID=1303
Ensuite, je pourrais mettre le Wizardry VI dessus mais là encore il y a un anneau qui est VII (http://itemwiki.cubicleninja.com/cubicleninja/itemwiki/Items/ItemDetails.aspx?itemID=168) . Alors comme le nombre de point de sorts est primordial je préfère abandonné le wizardry VI sur mes lunettes.
Par contre je vais y appliquer le +2 et le +3 aux comp de charismes et récupérer avec les 150 pts de sorts.
Ensuite je placerai bien le +6 en SAG (peu important pour les mago sauf sur les JDS de volonté) et pour le dernier je ne sais.
J'hésite avec :
* Blindness ward and disease immunity
* +5 fortitude save

A cela je ne pourrais ajouter que la concordante opposition.

Des avis ? Je fais peut etre une connerie en abandonnant le wizardry VI dessus?
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty Re: lunettes pour mage

Message  flokhan Dim 6 Nov - 10:53

Je pense que tu fais une erreur dans ta planification. Si tu ne veux pas wizardry VI en tier 1 mais que tu veux les 150 SP qui s'ajoutent a tout le reste, tu vas etre obligé de prendre :

- Tier 2 : +50 Sp; +2 pour les competences (skills) de sagesse ou d'intelligence ou de charismed (le plus utile est surement charisme pour la competence Use Magic Device).
- Tier 3 : +100 Sp; +3 pour les competences de sagesse ou d'intelligence ou de charisme.

Du coup il te reste a choisir ton tier 1.

Dans la liste des tiers 1 qui ont l'air sympa, il y a :

- disease immuntity and blindness ward (pb = si tu decides un jour de faire ton objet deathblock, ça fera doublon)
- des guardes elementales mineurs (genre 50 % de chance de faire 1d4 de degats elemental quand on te touche) = tres bof
- wizardry VI (que tu ne veux pas)
- + 10 points de vie (entrera en conflit avec ton objet +45 HP)
- une "greater" resistance elementale (resiste 30 points de degat elemental, au choix entre feu, elec etc...)
- +5 a une sauvegarde (au choix). D'experience, (Valdo corrige moi si j'ai tord), je dirai qu'arrivé a ton niveau, seule la sauvegarde de reflexe a une reelle importance, car les casters (comme toi ^^) ont toujours le sort qui protegent des effets qui immobilisent les joueurs (et qui auraient nécéssitié un jet de fortitude ou de volonté), et ils le donnent a tout le monde en debut de quete. Du coup seul le jet de reflexe est utilse pour diviser par 2 tous ces degats qui proviennent des sorts ennemis.

Moi perso je prendrai Wizardry VI quand, ne serait-ce que pour le +1 competences de charisme que tu peux y attacher,ce qui monterait tout boost en UMD (use magic device) de +6. tout le reste me parrait soit entrer en conflit avec un objet que tu pourrais vouloir te faire dans le futur, soit correspondre a un sort que tu possedes (comme les 30 points de resistance elementale), soit etre quasi-inutile (garde elementale par exemple). Je ne sais pas a quoi te servirait reelement +5 reflexe.

Apres Valdo saura surement mieux te conseiller vu qu'il joue un pale master comme toi. Mais voila pour tes options Smile

-

flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty Re: lunettes pour mage

Message  Kaerlun Dim 6 Nov - 11:03

merci kaa pour tes conseils. Effectivement le JDS ne serait pas trop utile...alors je me tate. J'attends l'avis de valdo du coup pour valider le fait de prendre le wizardy VI quand meme. C'est vrai qu'au fond apres l'anneau qui donne le VII est bof bof...et la différence est de 25 pts de mana au total...
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty quelques idées générales

Message  sulka Lun 7 Nov - 19:16

En fait la plupart des capacités données par le craft greensteel se retrouvent sur d'autres objets épiques ou de fin de jeu, dragontouch, quartiers des inspirés, tod etc
L'idée la plus juste est de faire la liste de ces autres objets et de ce qu'ils vont apporter d'une part, en prenant en compte la difficulté pour les obtenir (un super objet mais très galère à avoir nécessite peut être une étape intermédiaire) pour savoir ce qui reste à crafter dans le shroud et à quel emplacement.
Je reste général mais difficile de faire autrement car cela prend en compte le temps aussi que l'on y passe et c'est personnel.
+5 en reflexe c'est bien si on à déjà optimiser son score pour que cela devienne payant
idem pour la CA, passer de 15 à 18 en Ca ne sert à rien mais de 60 à 63 oui et c'est ainsi pour pas mal de choses
comme les points de vie ou les points de sort ou les caractéristiques
etc
en même temps il faut relativiser car les deux premiers tiers sont assez simples à refaire sur un nouvel objet si cela ne va pas, la question principale doit être posée au 3ème tiers.
Donc si tu n'as aucun objet qui te donne des points de magie le Wiz 6 pourquoi pas, le charisme sert pour l'umd mais là aussi dépend de ou en est ton score et jusqu' ou tu peux espérer le monter, un raise dead clicky est bien utile aussi etc à nouveau.
Donc te prend pas trop la tête avant le tiers trois mais surtout réfléchis bien avant au reste de ton équipement.
Valdo
PS: avec tous les postes, il me semble que j'avais déjà mis quelques petits trucs la dessus ailleurs, mais dans l'absolu pour un mago avec les différents objets épics et greensteel , il faut le +150 de points de magie le +1 et +2 exceptionnel en constit et int, les 45 pts de vie de plus, un potency le plus élevé possible, la plus grande spell pénétration possible, l'enchant et ou la nécro bonus (DC +2) , une greater ou superior false life, un blindness immunity, une possibilité de raise par umd parcho ou clicky, thougness et je pense que j'en oublie
bon choix d'objet
sulka
sulka
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 204
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 65
Localisation : passins

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty Re: lunettes pour mage

Message  Kaerlun Mar 8 Nov - 7:36

Merci pour tous ces renseignements. Je vais donc peaufiner cela aujourd'hui je pense, même si concernant les épiques, j'ai un peu de mal à savoir quels sont les objets qui seront compliqués à avoir.
Ensuite ta remarque sur la disponibilité dans le jeu est juste. Les raids, c'est souvent long et faut être bien dispo. Ca doit être la même chose pour les épiques. Or, me concernant, ces moments de dispo "absolu" sont relativement rare au final. Donc, peut être qu'il ne faut pas que je prenne plus la tête que ça sur mon premier greensteel. En tout cas je vais tenir compte de vos remarques.
Merci encore!

PS : en UOM (utilisation d'objet magique) il faut avoir cbien environ pour que cela vaille la peine ?
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty Re: lunettes pour mage

Message  flokhan Mar 8 Nov - 8:11

De memoire, mais ce serait a confirmer, pour avoir 100% sur un scroll de resurection ou de heal (pas cure critical wound, heal, celui qui donne plus +150hp minimum) je crois que c'est vers les 36-38.

A mon avis, le greensteel est l'objet "endgame" le plus facile a obtenir (sauf peut etre quelques objets des packs madness - qui sont bien mais pas waow non plus - et du quartier des inspirés.

Apres Shavarath, le nouveau pack (a ce que j'ai entendu) et les epics, c'est chaud, tres chaud et ça ne pardonne souvent pas pour les persos mal construits / mal équipés.

PS : Valdo a raison tu devrais jeter un oeil a "dragontouched armor" sur DDo wiki et voir si y'a pas un truc qui t'interesse en complement avec les greensteel. C'est customisable donc ça permet une flexibilité car tu choisis 3 effets.
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty epic

Message  sulka Mar 8 Nov - 9:23

les deux packs epics simples sans raid sont phiarlan et red fens avec des quetes très faisables et pas trop longues sauf les deux quêtes finales qui durent environ 1 heure.
Il y a aussi d'assez simple mais dont je connais pas l'équipement, le pack de house D, avec tide turn, BOB et black loch qui se font bien.
Avec l'adresse et le tri par pack tu sauras si tu as ton bonheur là dedans.
valdo
sulka
sulka
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 204
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 65
Localisation : passins

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty Re: lunettes pour mage

Message  Kaerlun Mer 9 Nov - 17:10

Voilà c'est décidé je vais faire cela :

tiers 1 : Wizardry VI [also +1 charisma skills]
tiers 2 : +50 SP [also +2 charisma skills] / Raise dead
tiers 3 : +100 SP [also +3 charisma skills] / Greater disruption guard


Ensuite, plus globalement, j'ai réfléchi à tout ça et je me dis qu'arrivé au lvl 20, le challenge consiste à gagner de la faveur et à optimiser les objets portés (en s'amusant bien sûr^^). Donc même si je me gauffre ben cela relancera l'intérêt car il faudra que ej recommence un objet et voilà Smile C'est ça le fun !!!

Il va donc me falloir partir en quete des composant du tiers 1 maintenant !
A savoir :
* Small devil scales X3
* Small sulfurous stone X3
* Small twisted shrapnel X1
* Small infernal chain X2
* Small glowing arrowhead X2
* Small gnawed bone X1

Plus un Shard of power (que l'on achète c'est ça ?)


Concernant l'objectif que j'ai en equipement, le voilà :

* Bijou : Epic Treasure Hunter's Spyglass (2 upgrades) (déjà acquises)
http://itemwiki.cubicleninja.com/cubicleninja/itemwiki/Items/ItemDetails.aspx?itemID=1681

* armure : Epic Diabolist's Robe (Chronoscope) +7 INT
http://itemwiki.cubicleninja.com/cubicleninja/itemwiki/Items/ItemDetails.aspx?itemID=1303

* cape : Epic Envenomed Cloak (Chronoscope) +7 CON et +5 resist all save
http://itemwiki.cubicleninja.com/cubicleninja/itemwiki/Items/ItemDetails.aspx?itemID=1222

* Arme 1 : Dague Greenstel : +6 CHA / +1 CON exceptionnel / +2 CON exceptionnel / stoneskin (2xday) / Mineral II

* Arme 2 : Masse légère Greensteel : +1 INT exceptionnel / absorption froid 20% / absorption feu 10%

* Casque : Epic Mask of Tragedy (Under the Big top) : +6 SAG / Negation VII / Greater Potency VII
http://itemwiki.cubicleninja.com/cubicleninja/itemwiki/Items/ItemDetails.aspx?itemID=1261

* Collier :

*Anneau 1 : Epic Ring of Elemental Essence
http://itemwiki.cubicleninja.com/cubicleninja/itemwiki/Items/ItemDetails.aspx?itemID=1223

* Anneau 2 :


* Bracelet :

* Gants :

* lunettes : greensteel


Dernière édition par Kaerlun le Mer 9 Nov - 18:29, édité 4 fois
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty Re: lunettes pour mage

Message  flokhan Mer 9 Nov - 17:59

Moi ça m'a l'air super comme objet !

Je vais regarder ce que je peux te filer comme petits ingredients. sachant que j'en ai un sur le feu pour kaahan (mais il devrait y avoir des trucs en rab).

Le shard of power tombe dans les coffres du shroud. Les shards of power, greater power et suprem power ont la particuliarité d'etre les seuls objets greensteel qui sont liés au personnage (donc impossible a acheter). En revanche, j'ai remarqué qu'ils tombent souvent dans le shroud. Du coup la plupart des joueurs en ont une tonne donc si par hasard tu galerais a avoir le tiens, tu peux annoncer au debut du shroud que tu aimerais en avoir un et il y a de grandes chances que quelqu'un te laisse le sien. Si tu fais le shroud avec moi ou Valdo, rappelle le nous on te laissera les notres.

Pour la cape epic, ça va etre marrant de faire le chronoscope en epic. C'est réputé etre un des plus durs epics (jamais essayé). Pour te dire, dans mes plans d'équipement pour Kaahan-Kaamu-Kaarnage, je n'ai plannifié dans un premier temps que des objets des epics de red fens, house D et house P (car ils sont plus faciles et il y a pas mal de groupes qui se forment et ne sont pas trop exigeants). Cela dit, dans l'absolu, j'ai aussi besoin de quelques (beaucoup en fait) d'objets epics de chrono donc a l'occaz si on se trouve un groupe on peut se le faire ensemble.

Bon courage !
flokhan
flokhan
Membre

Messages : 267
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty Re: lunettes pour mage

Message  Kaerlun Mer 9 Nov - 18:02

Smile MErci !

Pour info j'ai mis à jour...ca me fera un pense bête pour la suite ^^
Kaerlun
Kaerlun
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 405
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty pour dire

Message  sulka Mer 9 Nov - 20:03

je viens de lire ton projet de magasinage ^^
une petite remarque sur le +1 except intelligence tu peux l'ajouter sur un emplacement de couleur dans les objets épics donc pas forcement utile de l'avoir sur ta masse et je ne sais pas si le choix de mettre de l'absorption feu et froid sur le meme objet est le mieux car certaines quetes ou passages de quetes sont typées feu ou froid etc. Il me semble mieux d'avoir un objet fireproof , cold proof etc qu'un mélange plus passe partout mais moins éfficace mais bon c'est une affaire de choix. tu peux aussi regarder pour un objet qui te donne +2 en necromancie ou en enchantement ou encore mieux au deux ou encore mieux ? à tout. je mets un point d'interrogation car il n'y a qu'un objet ou deux qui fait cela et cela rentre en concurrence avec d'autres objets donc choix difficile. Par exemple il y a deux batons qui sont bien pour mage mais qui prennent les deux mains et donc qui me font perdre des effets sympas et il y a le staff off petitioner aussi qui est visiblement courru par les mages, ou les lunettes qui te donnent +2 en nécromancie et en enchantement mais plus mon greensteel etc . Enfin il parait que choisir c'est renoncer ^^.
Pense à un greater ou superieur false life aussi.
sulka
sulka
Officiers de Guilde
Officiers de Guilde

Messages : 204
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 65
Localisation : passins

Revenir en haut Aller en bas

lunettes pour mage Empty Re: lunettes pour mage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum