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Aide de jeux : L'ensorceleur et le magicien

4 participants

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Aide de jeux : L'ensorceleur et le  magicien   Empty Aide de jeux : L'ensorceleur et le magicien

Message  corrio Jeu 30 Juin - 15:03

Les classes d'ensorceleur et de magicien sont très intéressantes à jouer, et elles vous donneront beaucoup de plaisir à jouer, mais attention à ne pas faire n'importe quoi dans l'évolution de votre personnage, car votre puissant sorcier pourrait devenir un pauvre charlatan sans aucune puissance. Cette aide a pour but de vous aider à concevoir votre perso, pour qu'il soit le plus efficace possible, et cette aide se divise en deux parties : la première concerne l'étape de création du personnage, et la seconde, plus générale, sur l'évolution de votre personnage.

Première partie : La création de votre jeteur de sorts

Tout d'abord qu'est ce qui différencie l'ensorceleur du magicien? Tout simplement le nombre de sorts qu'ils peuvent apprendre. L'ensorceleur ne peut apprendre des sorts qu'à chaque obtention de niveau, tandis que le magicien peut apprendre les sorts, qu'il trouve dans l'aventure sous forme de parchemin, ce qui lui permet d'apprendre presque tous les sorts du jeu !

De ce fait , l'ensorceleur sera plutôt choisit pour la magie offensive, et le magicien pour le soutien avec un peu de magie offensive. Pourquoi ce choix? car je pense qu'un ensorceleur qui fait du soutien s'ennuiera assez vite à cause du faible nombre de sorts qu'il possède, et il risque de manquer de sorts offensifs.
Ainsi, dés la conception de votre personnage, il faut faire un choix : allez vous choisir un ensorceleur offensif ou un magicien soutien-offensif?
A priori, il n'y a pas de classe meilleur que l'autre : l'ensorceleur fait plus mal et à plus de mana, tandis que le mage a plus de sorts, donc à vous de voir, il faut choisir selon ses gouts, et selon la race que vous voulez choisir, car par exemple, si vous voulez prendre la race déblocable de forgelier (excellente car très résistante), vous ne pouvez prendre que magicien (à cause de son faible charisme qui est l'attribut principal de l'ensorceleur).

Vient ensuite la répartition des points pour les caractéristiques. Préférez votre propre répartition des points en mettant un maximum en charisme pour l'ensorceleur ou d'intelligence pour le magicien, et mettez le plus possible en constit et surtout en dextérité qui est plus importante pour esquiver que la constit.

Maintenant, passons à l'évolution de votre sorcier au fil des niveaux Smile

Seconde partie : l'évolution de votre personnage

Pour monter un jeteur de sort efficace, il existe quelques règles à respecter :
_ La première est de ne pas trop se disperser. Par exemple, si vous faites un perso offensif, cela ne sert pas à grand chose de prendre des sorts de plus de 3 éléments différents car vous ne pourrez jamais améliorer correctement la puissance de ses éléments et donc vous n'infligerez pas de lourds dégâts, ce qui vous pénalisera dans la suite de l'aventure.
_ Seconde règle : ... et bien je n'en vois pas pour l'instant ^^

Quelques conseils :
1) Comme je l'ai dis précédemment, il ne faut pas trop se disperser. Donc l'apprenti magicien doit choisir très tôt quels types d'éléments il va choisir tout au long de son aventure. Va t'il lancer des boules de feu? Des tempêtes de grêles? A vous de voir, chaque élément possède ses spécificités : le feu enflamme pendant plusieurs tours, l'électricité peut assommer l'ennemi, la glace ralentit.... Et chaque élément possède des sorts de zone tout comme des sorts individuels.
Le tout est d'en choisir une principale, et une secondaire en faisant attention que lorsque vous aurez choisit la spécialité de votre élément principal, celle-ci ne réduise pas la puissance des sorts de l'élément secondaire.
Un exemple : Si votre élément principal est l'électricité, une fois acquis la spécialisation pour cette élément, cela diminue votre rang pour les sorts d'acide. Tout comme la glace diminue vos sorts de feu et vice versa.

Petite précision : la 'spécialisation' dont je parle, c'est une compétence que l'on peut acquérir dans l'onglet "amélioration" de votre fiche perso, et qui nécessite des prérequis. C'est pour cela qu'il faut, très tôt dans le jeu, regardez quels prérequis nécessite tel spécialisation, pour l'avoir le plus tôt possible. (Pour visualiser toutes les améliorations disponibles, vous pouvez cochez la case "montrer les indisponibles" en bas à droite de l'écran d'amélioration.

A quoi bon prendre une spécialisation? Cela permet de gagner des niveaux de sorts lorsqu'on lance un sort de cet élément. Par exemple, le sort "lance glaciale" permet lorsqu'on est lvl 11 de lancer non pas 2 lances, mais 3 lances glaciale en même temps. Donc si vous avez la spécialisation de la magie de la glace, dés le lvl 9 vous pourrez lancer 3 lances glaciales Smile
La spécialisation permet aussi de lancer un sort donné, pour un coût de seulement 2 ou 3 pt de mana (au lieu d'une vingtaine), ce qui est très pratique Smile

2) Prenez quelques sorts de soutien (quelque soit votre classe), pour vous protéger (et accessoirement protéger vos autres compagnons ^^), car un magicien est très vulnérable de base, mais avec des sorts défensif, il peut devenir intouchable.


Voila je pense avoir cité les points les plus importants dans l'évolution d'un magicien, si vous avez d'autres points importants que j'aurais oublié, n'hésitez pas à les exposer ici Smile

Bon jeu à tous Smile
corrio
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Aide de jeux : L'ensorceleur et le  magicien   Empty Re: Aide de jeux : L'ensorceleur et le magicien

Message  Kaerlun Jeu 30 Juin - 16:53

et ben...j'ai envie de te dire...BRAVO !
Kaerlun
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Message  flokhan Mar 5 Juil - 17:56

Merci pour ce guide ! Cool
flokhan
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Aide de jeux : L'ensorceleur et le  magicien   Empty dext et constit

Message  sulka Mer 13 Juil - 14:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point,
laissez tomber la dext pour un mage ou un sorcier , c'est inutile, d'abord et chaque fois que possible, l'int pour un mage et le charisme pour un sorcier ensuite la constit par les tomes, l'équipement et à la création quand vous êtes au max de l'int ou du charisme.
Quelque soit votre dext, vous n'aurez jamais celle d'un tank alors laissez tomber. Par contre avoir un mage qui finit avec 400 point ou pas loin en vie est un plus.
Comme l'a dit corrio , le sorcier est meilleur pour faire des dégats directs, mais le mage en fait aussi ne pas croire qu'il se tourne les pouces et en fin de jeux les dégats directs on oublie. Mais de toute façon en dégat pur le sorcier est meilleur, par contre pour se specialiser dans une école de magie et être plus efficace dans cette école, pour être plus varié, là le mage est sympa. Donc comme l'a rappelé Corrio a reflechir au début.
Pour la race , le forgelier est très sympa car le seul à pouvoir se soigner mais il sera moins efficace dans ses sorts donc à nouveau un choix à faire.
Pour l'évolution cela se complique mais il vous faudra toughness une fois ,spell penetration au moins et une ou deux spé en école de magie, ainsi que les compétences nécessaires à votre spécialisation quand cela vous sera accessible.
voilà n"hésitez pas à pser des questions
bon jeu
Valdomir
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